Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 mars 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Résultats impressionnants pour Sarah Aubé et Benoit Bordeleau

Ils accèdent à des quarts et des demi-finales sur le circuit canadien

Benoit Bordeleau Sarah Aubé

©Gracieuseté/Badminton Québec

Sarah Aubé et Benoit Bordeleau ont obtenu d’excellents résultats lors d’une épreuve ontarienne du circuit canadien disputé à Toronto.

Les raquettes du Club de badminton Noranda Sarah Aubé et Benoit Bordeleau ont profité d’un des tournois du circuit canadien pour laisser une belle carte de visite, alors que les deux ont atteint le carré d’as.

«Ce fut vraiment un bon tournoi. Je suis satisfait parce qu’ils ont vu un calibre de badminton qu’ils n’ont pas l’occasion de voir souvent», a soutenu l’entraîneur Yannick Gaubert.

Il faut dire que le calibre est de plus en plus relevé sur la scène nationale depuis quelques années. «Le numéro 1 chez les juniors, Brian Yang, a gagné contre des joueurs seniors. C’est un des meilleurs joueurs canadiens, autant chez les juniors que chez les seniors. En plus, certains clubs font venir des joueurs d’autres pays comme partenaires d’entraînement pour leurs meilleurs joueurs. Ça augmente le calibre encore plus», a affirmé Yannick Gaubert.

Forte compétition pour Benoit Bordeleau

En mixte, Benoit Bordeleau et sa partenaire ont subi la défaite à leur premier match, mais ils ont réussi à atteindre la finale du tableau de consolation, où ils se sont inclinés. En simple, le Lasarrois a accédé aux huitièmes de finale, où il s’est incliné contre la 3e tête de série, Kevin Wang, en deux sets de 16-21 et 15-21. En double, avec Quoc-Quyen Huynh-Bao, il a atteint les quarts de finales, là où il a été défait par la troisième tête de série, le duo Jett Ko – Raphael Motel, en trois sets de 18-21, 21-15 et 15-21.

«Benoit n’a pas eu l’air fou contre Kevin Wang. Il y a eu de très bons échanges et ce fut un bon match. En plus, en double, ils ont perdu contre les 3es au Canada. Pour une première année chez les U19, ce n’est pas pire», a lancé son entraîneur.

Deux demi-finales pour Sarah Aubé

De son côté, Sarah Aubé a aussi très bien fait. En simple, elle a été stoppée par la 3e meilleure raquette, Joanna Xu, en deux sets de 10-21.

En double, elle a atteint la demi-finale avec sa partenaire Simone Huang. Face à la 2e tête de série, le duo Ally Chia – Natalie Nakatsui, la Rouynorandienne et sa partenaire ont subi un revers en deux sets. Sarah Aubé a une nouvelle fois atteint le carré d’as, cette fois en mixte avec Timothy Lock, où elle a encore vu son parcours être stoppé en deux sets.

«Sarah a passé les deux premières rondes assez facilement. Les choses se corsent un peu à partir des quarts et des demies. Il manque seulement une petite coche parce qu’elle est actuellement capable de se débrouiller contre ce gros calibre», a évoqué Yannick Gaubert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média