Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 mars 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Rusted lance une chanson sur une… cassette!

Rusted

©gracieuseté

Les membres de Rusted, dont le chanteur Anthony Monderie-Larouche et le batteur Daniel Ishak (chaque côté de la cassette) qui ont fondé le groupe à Rouyn-Noranda il y a près de 10 ans.

MUSIQUE. Décidément, Rusted pousse encore plus loin le concept vintage du hard rock des années 80. Le groupe originaire de l’Abitibi vient de lancer sa nouvelle chanson, Feral Child, sur une… cassette!

:«C’est une cassette single comme dans le temps. On ne savait pas trop à quoi s’attendre comme réponse, alors on a seulement fait 100 exemplaires. Nous sommes les premiers impressionnés. On a fait le lancement le 8 mars à Montréal dans une salle comble et elles se vendent vraiment très bien», confie le chanteur Anthony Monderie-Larouche (Tony Rust), qu’on a pu voir et surtout entendre à La Voix en 2017.

Enregistrée à Morin-Heights, Feral Child est une nouvelle composition du groupe, qui travaille sur son deuxième album à l’aube de son 10e anniversaire. «C’est pour faire patienter nos fans en attendant la sortie du prochain album, qui devrait avoir lieu dans la prochaine année. Ça faisait un petit bout qu’on n’avait pas offert du nouveau matériel original», précise celui qui vient de Rouyn-Noranda, tout comme le batteur Daniel Ishac (D.Izzy).

La cassette comporte aussi une chanson boni surprise sur la face B, qui est une reprise d’un groupe bien connu.

La chanson est aussi disponible en version numérique ici.

À Rouyn-Noranda en mai

D’ailleurs, les deux Abitibiens seront de retour à la maison, le jeudi 2 mai, pour un spectacle de Rusted en première partie de Dave Evans, le premier chanteur d’AC/DC.

Rusted Cassette

©gracieuseté

La cassette single de la chanson Feral Child, avec sa carte certifiant le numéro de la copie.

«Cette petite tournée de quelques dates sera l’occasion pour nous de présenter de nouvelles chansons, en plus de nos classiques. Les réactions de la foule vont nous aider dans le choix final de nos compositions pour l’album et à voir ce qu’il faut modifier ou peaufiner», précise Anthony Monderie-Larouche.

Le quintette est complété par Tom Daigle (Tommy D. Eagle) et Bruno Maniaci (ManiaK) aux guitares et Marc-André Chartier (Mark Shark) à la basse.

Rusted - Feral Child

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média