Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 mars 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Curling mixte: l’équipe Doyon troisième au Québec

Ghislain Doyon

©Photo L'Éclat/Le Citoyen - Dominic Chamberland

Le skip Ghislain Doyon (photo) et son équipe ont mérité la médaille de bronze au championnat provincial de curling mixte, qui se terminait ce week-end sur les glaces du Club Sports Belvédère de Val-d'Or.

Ce n’est peut-être pas la couleur de médaille qu’ils espéraient, mais c’est une médaille quand même.

L’équipe régionale du capitaine Ghislain Doyon a fait très bonne figure en prenant la 3e place pour ainsi mériter la médaille de bronze au championnat provincial de curling mixte, disputé au Club Sports Belvédère de Val-d’Or du 20 au 24 mars.

Doyon, d’Amos, et ses coéquipiers Josée Bédard, également d’Amos, Sylvain Dicaire, de Val-d’Or, et Josée St-Amant, de La Sarre, ont compilé une fiche de 4-1 en ronde préliminaire pour terminer au 2e rang de leur groupe et accéder directement au carré d’as, avant de l’emporter 7-5 en bout supplémentaire en quart de finale contre l’équipe de Yannick Martel, du Saguenay/Lac St-Jean, après avoir comblé un recul de 4-2 grâce entre autres à un vol de deux points en 7e manche.

L’équipe Doyon a ensuite bien tenu son bout dans une demi-finale un peu folle contre le jeune quatuor de Félix Asselin (champion en titre), de Montréal, créant l’égalité 7-7 avec deux points en 7e manche, avant de voir l’adversaire profiter du marteau au dernier bout pour filer vers un gain de 11-7.

Roy détrône Asselin

Doyon et cie auront donc subi leurs deux seules défaites du tournoi contre l’équipe Asselin, qui allait plus tard s’incliner 5-4 en prolongation face au quatuor de Jean-Sébastien Roy, de l’Outaouais, lors d’une grande finale fertile en rebondissements et en coups spectaculaires.

Roy et ses équipiers Amélie Blais, Dan de Waard et la lead de luxe Brenda Nicholls (une ancienne championne québécoise comme skip) vont donc représenter le Québec au championnat canadien de curling mixte, du 4 au 9 novembre à Ville Saguenay.

La famille Simard tout près

Une autre équipe abitibienne a très bien fait au championnat provincial mixte, soit celle de Guy Simard, d’Amos, qui jouait avec sa conjointe Sonia et leurs deux enfants, Philippe et Gabrielle.

La famille Simard a complété la ronde préliminaire au 3e rang de son groupe, avec un dossier de 3-2, non sans venir bien près de forcer la tenue de matchs de bris d’égalité, ayant subi une défaite de 8-7 devant l’équipe Asselin à son dernier match du tournoi à la ronde, après avoir pris les devants 5-0 lors des trois premiers bouts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média