Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 mars 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Projection de Chien de garde au Cégep

AB-Chien de garde

©Photo Karine Aubin

L’étudiante Camille Corbeil et l’enseignante Chantale Girard, du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, seront à Montréal les 29 et 30 mars dans le cadre de la 8e édition du Prix collégial du cinéma québécois.

Dans le cadre de la 8e édition du Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ), le Département de cinéma convie la population au visionnement de Chien de garde, réalisé par la diplômée du Cégep de l’Abitibi-Témisacmingue Sophie Dupuis. 

La projection de Chien de garde aura lieu le mercredi 27 mars à 15h30 à la Salle aux usages multiples du campus de Rouyn-Noranda. La monteuse du film, Dominique Fortin, sera présente à l’événement et sera disponible pour répondre aux questions. 

L’initiative a pour but d’intéresser les jeunes au cinéma, qu’ils n’y connaissent rien ou qu’ils soient des passionnés de longue date. Cela permettra également de développer leur sens critique et leur habileté à défendre leur point de vue. 

Aux premières loges du PCCQ 

Par ailleurs, l’étudiante en Arts, lettres et communication Camille Corbeil et l’enseignante Chantale Girard prendront part à la 8e édition du PCCQ, les 29 et 30 mars à Montréal. Elles participeront aux délibérations des différents films en lice pour remporter les grands honneurs du PCCQ. 

Publicité

Défiler pour continuer

 

Projection spéciale de CA$H NEXU$ 

Le septième long métrage de François Delisle, CA$H NEXU$, mettant en vedette Alexandre Castonguay, doit sortir à Rouyn-Noranda le 22 mars. Une projection spéciale suivie d’une discussion avec le comédien rouynorandien aura lieu le mercredi 27 mars à 18h30 au Cinéma Paramount. 

«Jimmy est prisonnier de la spirale du manque et de la dépendance aux drogues de la rue. Il est un être blessé courant après ses chimères avec une force sauvage. Un jour, Jimmy est contraint de reprendre contact avec sa famille. Le retour du chien galeux au sein de la meute réanime des vieux démons pour son frère aîné, Nathan. Les destins des deux frères se croisent alors sous le signe des manques affectifs, des rivalités fraternelles, des mensonges. Une charge émotionnelle qui éclate dans une confrontation brutale et les amène à traverser de l'autre côté du miroir. Un voyage qui ne laissera personne indemne», peut-on lire dans la description du film. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média