Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

25 mars 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un étudiant du Cégep réalise le court-métrage le plus original du Québec

Arnaud Bédard a remporté une bourse de 250 $

Cegep_festival_court_metrage

©De L'Âme à l'écran

La délégation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a fait un passage remarqué. Arnaud Bédard (à l’arrière, à gauche) a remporté une bourse de 250 $ pour l’originalité de son court-métrage.

Le passage d’une délégation d’élèves du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue au festival intercollégial de courts-métrages De L’Âme à l’écran aura été prolifique puisqu’un des membres a remporté une bourse.

La 16e édition du festival De L’Âme à l’écran s’est déroulée du 14 au 17 mars au Cégep de Jonquière, en parallèle avec le festival international de courts-métrages Regard. Neuf étudiants du programmes Arts, lettres et communications – option cinéma y ont pris part avec l’enseignante Astrid Barrette-Tessier.

Lors du festival, ils ont présenté leurs productions cinématographiques à leurs pairs. L’étudiant Arnaud Bédard a ainsi mérité une bourse de 250 $ pour son film d’animation Pour une histoire d’argent, dans la catégorie Originalité.

Durant leur séjour au Saguenay, les étudiants de la région ont pu voir tous les courts-métrages en compétition au Festival Regard. Avec leurs pairs des autres collèges, ils ont ensuite délibéré et sélectionné les meilleurs films pour créer un bloc de projection qui fera la tournée des cégeps l’automne prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média