Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 mars 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Ils s’opposent à la fermeture de la salle communautaire d’Arntfield

Conseil_municipal_Rouyn_Arntfield

©Thierry de Noncourt

Dany Goulet a déposé une pétition de 375 signatures pour s’opposer à la fermeture de la salle communautaire d’Arntfield.

Des citoyens du quartier Arntfield de Rouyn-Noranda se sont présentés à l’assemblée municipale de Rouyn-Noranda, le 25 mars, pour s’opposer à la fermeture de leur salle communautaire.

La salle au sous-sol du 15 avenue Fugère a été fermée en décembre à la suite d’une inspection du Service de sécurité incendie et du Service des immeubles. Selon les responsables, la salle communautaire ne rencontrerait pas les normes de sécurité des bâtiments municipaux.

4000 visiteurs

Les citoyens ont déposé une pétition de 375 signatures. Les différents groupes communautaires du quartier étaient représentés. Le porte-parole du groupe, Dany Goulet, a fait valoir que la salle était d’une grande importance pour la communauté et qu’elle était très utilisée.

«Depuis les trois dernières années, plus de 4000 personnes ont visité la salle et plus de 60 artistes s’y sont représentés sur scène», a-t-il déclaré, en ajoutant que de nombreuses activités se déroulaient dans la salle. Celle-ci sert notamment lors de funérailles, de mariages et d’autres activités communautaires.

Consultations

La mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, qui réside dans le quartier, a tenu a exprimer sa sympathie aux citoyens et a signifié qu’elle comprenait l’importance que la salle communautaire représentait pour les résidents.

«C’est le cœur du village», a-t-elle souligné. Toutefois, elle a expliqué que des consultations devaient avoir lieu avant qu’une décision ne soit prise. «Il y a des représentants de tous les organismes. Je ne vois pas qui vous voulez consulter de plus», a lancé M. Goulet.

«La démarche peut être longue, mais on veut la faire correctement. Là, on respecte les échéanciers prévus. D’ici la fin avril, on va avoir tous les résultats et on sera en mesure de vous revenir là-dessus. Il faut que vous sachiez que le conseil municipal n’a nullement l’intention de fermer une salle communautaire», a expliqué Mme Dallaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média