Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 mars 2019

Table Métal Abitibi-Ouest: s’unir pour régler des problèmes communs

Les aciers JP

©Photo L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemm

Les Aciers JP de La Reine font partie des six membres fondateurs de la Table Métal Abitibi-Ouest.

Six entreprises du secteur métallurgique d’Abitibi-Ouest ont joint leurs forces afin de travailler ensemble pour trouver des solutions à certains problèmes auxquels chacune d’elles fait face.

La Table Métal Abitibi-Ouest, un regroupement d’entreprises du secteur métallurgique a vu le jour en octobre 2018. Le but de ce regroupement est d’aider ces entreprises à se concerter et trouver des solutions à des problèmes communs. La Table vise à favoriser l’échange d’information, les discussions et la concertation ainsi qu’à promouvoir les meilleures pratiques de l’industrie. 

Un des problèmes qui affecte particulièrement ce secteur d’activité est le manque de main-d’œuvre qualifiée. Une des idées soulevées par la Table Métal vise à créer des partenariats avec les centres de formation professionnelle afin d’offrir des formations rémunérées de courte durée en soudure et en mécanique. 

La Table sera également présente dans les divers salons de l’emploi de la province afin de faire la promotion des emplois disponibles en région. Le 6 février, les membres de la Table étaient d’ailleurs présents au Salon de l’emploi et de la vie, qui avait lieu à Montréal. 

Les six entreprises fondatrices de la Table sont Métal Marquis de La Sarre, Les Aciers JP de La Reine, Mécanique électrique LJL de Sainte-Germaine-Boulé, Industries ILEC de Macamic, DMC soudure, également de Macamic, ainsi que les Entreprises JLR de La Sarre. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média