Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 mars 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un tournoi de quilles de grande envergure à Rouyn-Noranda

Quilles Classique Rudy Forestier

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le comité organisateur a travaillé d’arrache-pied pour créer un évènement d’envergure pour la 25e Classique Rudy Foresterie.

Le Salon de Quilles Méga profitera de la 25e édition de la Classique Rudy Foresterie, qui se tiendra du 29 au 31 mars. Il compte en faire, pour l’occasion, un des plus gros tournois de quilles en province.

«Il n’y a pas plus beaucoup de compétitions de quilles à quatre joueurs. Comme c’est la 25e édition, on voulait en faire un gros événement. On veut marquer le coup et, en même temps, lui donner un certain cachet», a indiqué l’organisateur de la Classique, Albert Guillemette.

Dans une compétition à quatre joueurs, les trois meilleurs scores sont pris en compte pour décider du gagnant. En tout, près de 50 000 $ seront remis en prix et en bourses, notamment grâce à la participation de Rudy Foresterie, de Transport Gélinas et de Mecanicad. «Ça fait longtemps qu’on pensait à grandir. C’est un tournoi de longue date, et on voulait permettre aux joueurs de vivre quelque chose de différent et d’augmenter le niveau de compétition», a évoqué l’organisateur.

Un tournoi individuel et un tournoi en double seront aussi disputés durant cette fin de semaine.

Des joueurs de haut niveau

Pour cette occasion, trois joueurs membres de l’équipe canadienne de quilles, soit Isabelle Rioux, David Simard et Pascal Dextraze, seront sur place.

«Ils seront jumelés à des joueurs locaux. Ça va leur permettre de voir le calibre de joueurs de quilles de ce talent. C’est un peu comme si on permettait à un joueur de soccer amateur de jouer avec Ignacio Piatti», a illustré M. Guillemette.

Mme Rioux sera notamment la présidente d’honneur. «C’est rare, une fille qui compétitionne avec les gars. J’aime le discours qu’elle tient, alors qu’elle incite les jeunes filles à compétitionner avec les gars sur les allées de quilles», a fait valoir Albert Guillemette.

Lors d’une cérémonie, les trois joueurs remettront des chandails d’Équipe Canada à des joueurs juniors. Le Centre Méga s’en portera acquéreur et les sommes serviront à financer les juniors. «Avec cela, le Centre Méga va créer un tableau d’honneur pour souligner les parties parfaites», a soutenu Albert Guillemette.

Et quelques juniors vont tenter de tirer leur épingle du jeu lors de la Classique. «Ils sont vraiment très bons!», a-t-il lancé.

Comme à RDS

Le tournoi ne sera pas qu’intéressant pour les participants; il le sera aussi pour ce qu’il y aura autour. Non seulement les bourses sont alléchantes, mais le tournoi sera diffusé en direct sur le web. «Il va y avoir des statistiques et des commentaires. Ce sera comme regarder le bowling à RDS. On veut vraiment faire quelque chose de grandiose», a affirmé le membre du comité organisateur.

Un tournoi individuel

Comme il n’y a pas de classes féminines, certains prix seront destinés aux meilleures femmes. Forage Multi Drilling remettra notamment une bourse à la meilleure femme de chaque catégorie. Qui plus est, les 32 joueurs affichant les meilleures moyennes ainsi que quatre joueurs locaux et quatre femmes participeront à un tournoi individuel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média