Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

30 mars 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Écrasement d'avion à Rivière-Héva: le pilote succombe à ses blessures

Écrasement Rivière-Héva

©Photo L'Éclat/Le Citoyen - Pierre-Olivier Poulin

Le petit avion s'est écrasé dans les arbres, non loin du KM 548 de la route 117, entre Malartic et Rivière-Héva.

Scène à la fois inhabituelle et fatale dans le secteur de Rivière-Héva, vendredi en début d’après-midi, alors qu’un petit avion s’est écrasé près du lac Malartic.

L’écrasement est survenu non loin du Kilomètre 548 de la route 117, vers 13h25, entre Malartic et Rivière-Héva. Le pilote de l’appareil, un homme âgé dans la soixantaine qui se trouvait seul à bord, était conscient à l’arrivée des secours et il a été conduit d’urgence à l’hôpital d’Amos, où il a malheureusement succombé à ses blessures quelques heures plus tard, a rapporté la Sûreté du Québec. La victime est Ghislain Rivest, 67 ans, de Rivière-Héva.

Au moment d’écrire ces lignes, les circonstances de l’accident demeuraient inconnues. La SQ a indiqué que des témoins ont vu l’aéronef passer au-dessus de la route 117 à très basse altitude et ensuite terminer sa course dans les arbres, à proximité de l’entrée sud du Chemin du lac Malartic.

Les pompiers de Rivière-Héva ont été dépêchés sur les lieux pour prévenir un début d’incendie, alors que l’appareil de type Zenair dégageait de la fumée à la suite de l’écrasement. «La scène a été protégée et des enquêteurs (de la SQ et du Bureau de la sécurité des transports du Canada) ont été envoyés sur place», mentionnait la sergente Marie-Josée Ouellet, porte-parole de la Sûreté du Québec, vendredi en fin de journée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média