Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 mars 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un doublé au Lac-St-Louis pour les Citadelles midget espoir

Citadelles Rouyn-Noranda Midget Espoir

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Citadelles de Rouyn-Noranda continue de bien faire dans le midget espoir.

Les Citadelles midget espoir de Rouyn-Noranda ont connu un excellent weekend sur la route alors qu’ils ont disposé des Grenadiers et des Tigres du Lac-St-Louis.

Avec ses résultats, la formation midget espoir a atteint le cap des 20 victoires. Ils occupent le 3e rang du classement général, seulement deux points derrière le Typhon de Québec.

Toujours en contrôle

Samedi, la formation rouynorandienne a amorcé sa rencontre en force alors que Deyon House (12e) a ouvert la marque. Le score est demeuré ainsi une bonne partie de la rencontre alors que Thomas Désilets a tenu le fort devant le filet rouynorandien.

En début de troisième période, Simon Létourneau (7e) et Jonathan Girard (3e) ont touché la cible pour donner une avance de trois buts à leur équipe.

Les Grenadiers ont finalement percé le mystère Désilets en fin de troisième période lors d’un avantage numérique. Danick Latour (2e) a ensuite complété la marque dans un filet désert pour permettre aux Citadelles de l’emporter 4 à 2.

Le «Simon Létourneau» show

La formation rouynorandienne avait ensuite rendez-vous avec ses grands rivaux, les Tigres du Lac-St-Louis. Encore une fois, elle a amorcé la rencontre en force, ce qui a permis à Simon Létourneau (8e) d’ouvrir la marque.

Les Rouynorandiens ont ensuite touché la cible à trois reprises en deuxième période. Danick Latour (3e), Jonathan Girard (4e) et Simon Létourneau (9e) ont permis aux Citadelles de prendre les devants 4 à 1.

Ils ont ensuite ajouté deux buts en troisième période. Anthony Turcotte (9e) a profité d’un jeu orchestré par Simon Létourneau (10e) avant que ce dernier ne complète lui-même son tour du chapeau.

Une défaite et un match nul pour les Citadelles bantam AAA

Aussi sur la route, les Citadelles bantam AAA de Rouyn-Noranda n’ont pas eu le même genre de fin de semaine que leurs comparses plus âgés.

Face aux Grenadiers du Lac-St-Louis, samedi, ils ont fait match nul. Matis Ouellet (8e) a ouvert la marque lors d’un avantage numérique en début de deuxième période. Les locaux ont cependant répliqué avec deux buts avant la fin de la période.

Heureusement, en début de troisième période, Matis Chartier (14e) a fait mouche pour créer l’égalité. Adam Rouleau a ensuite été parfait devant son filet pour permettre à son équipe de partir de Châteauguay avec un match nul.

Dimanche, l’attaque rouynorandienne fut tenu au silence face au National de Montréal. L’équipe a subi un revers de 3 à 0.

Les Citadelles occupent le 12e rang du classement général avec une fiche de 12 victoires, 13 défaites et 3 matchs nuls.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média