Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

01 avril 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Forestiers bantam BB réussissent le triplé

Forestiers Amos bantam BB - 2018-2019

©gracieuseté - Marc Désilets

Les Forestiers bantam BB ont remporté la Coupe Hyundai pour la troisième année de suite.

HOCKEY MINEUR - Les Forestiers bantam BB d’Amos ont fait plaisir à leurs partisans, dimanche, alors qu’ils ont mis la main sur une troisième Coupe Hyundai consécutive et iront jouer pour les provinciaux de la catégorie qui se tiendront à Saint-Lambert du 17 au 21 avril.

Une fin dramatique a ponctué la demi-finale entre la formation amossoise et les Huskies de Rouyn-Noranda, alors que Jérôme Gauthier a inscrit le but de la victoire en prolongation pour porter le compte à 6-5 et sceller l’hystérie au Complexe Desjardins 

Une défaite qui fait encore plus mal pour les Rouynorandiens puisqu’ils avaient pris les devants 3 à 1 en première période avant de voir Amos combler l’écart et éventuellement forcer la prolongation. Chez les Forestiers, Jordan Paul a connu un excellent match au niveau statistique avec un but et trois passes, dont une sur le but gagnant. 

Comme l’autre finaliste était les Puckhounds de Temiskaming Shores, une équipe ontarienne non éligible à la Coupe Dodge, les Forestiers étaient automatiquement qualifiés, peu importe le résultat de la finale. Les Ontariens l’ont emporté 3-1. 

Duel fraternel 

La famille Thériault-Melançon ne pouvait pas espérer comme meilleur (ou pire) scénario pour la finale du midget BB. En effet, le gardien des As de Rouyn-Noranda, Zachary Thériault, affrontait son frère Mathis, défenseur pour les Conquérants de La Sarre. 

Dans cette partie qui avait des airs de réunion de famille tant sur la glace que dans les estrades, Zachary et les As ont finalement eu le dessus sur Mathis et les Conquérants au compte de 8 à 3. Les vainqueurs s’en vont maintenant à Sorel-Tracy pour l’étape des provinciaux. 

Les Citadelles s’imposent 

Les deux autres finales de la fin de semaine ont été l’affaire des Citadelles de Rouyn-Noranda qui ont vu leurs équipes triompher dans les catégories pee-wee BB et atome AA. 

La première a dû accomplir un petit miracle lors de la demi-finale contre les Caisses Desjardins de La Sarre pour mettre la main sur la Coupe Hyundai. Tirant de l’arrière par trois buts avec moins de cinq minutes à faire au match, les Citadelles ont marqué à trois reprises avant de voir Mathys Allaire compléter la remontée avec 67 secondes d’écoulées en supplémentaire. 

Ayant remporté le duel de la deuxième chance contre Amos, les Lasarrois tentaient de prendre leur revanche dans le match ultime. Malheureusement pour ces derniers, Rouyn-Noranda a encore trouvé le moyen de se sauver avec la victoire par le pointage de 3 à 2 pour obtenir leur billet pour Longueuil et Greenfield Park. 

Citadelles Rouyn-Noranda - Caisses Desjardins La Sarre pee-wee BB

©gracieuseté - Marc Désilets

Mathys Allaire (#45) a complété la remontée des Citadelles pee-wee BB lors de la demi-finale contre La Sarre.

Finalement, à l’image de leur saison régulière, les Citadelles atome AA ont finalement eu le dessus pour prendre part aux provinciaux de Saint-Basile-le-Grand. Déjà qualifiés avec la présence de Temiskaming Shore en finale, les jeunes de Simon Lacroix ne l’ont pas eu facile contre les Puckhounds, qui ont offert une solide opposition contre les favoris incontestés de la ligue, mais se sont inclinés au final au compte de 4 à 3.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média