Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

04 avril 2019

La directrice des ressources humaines du CISSSAT quitte ses fonctions

Quatre responsables en autant d’années

AB-Depart DRH CISSSAT

©Photo gracieuseté

Une quatrième personne en quatre ans occupera le poste de directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CISSSAT puisque l’actuelle personne en poste, Isabelle Benoit, quittera ses fonctions dans deux semaines.

Le CISSSAT a confirmé le départ, dans environ deux semaines, d’Isabelle Benoit, l’actuelle directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques(DRHCAJ). 

Le départ de Mme Benoit a d’abord été annoncé dans un communiqué émis par la FIQ-SISSAT. Le syndicat déplorait le départ de cette femme avec qui il avait réussi à créer une bonne relation au cours de son passage à titre de DRHCAJ. 

«Nous nous questionnons sur le départ de Mme Benoît, alors qu’elle travaillait en étroite collaboration avec nous, comprenait nos demandes et respectait les professionnelles en soins. Elle a tout fait en son pouvoir pour faire cheminer le comité de direction afin de rétablir un climat sain au sein du CISSS-AT. Son départ ne signifie rien de moins que la perte d’une alliée pour nous», a exprimé le président de la FIQ-SISSAT, Michael Bouchard, dans le communiqué. 

Le Service des communications du CISSSAT a confirmé, par l’entremise de Karine Godin, que Mme Benoit allait quitter son poste dans environ deux semaines. Il est déjà prévu par la direction du CISSSAT qu’une personne sera nommée par intérim pour une période de six mois afin d’enclencher le processus d’embauche du nouveau DRHCAJ. 

Quatre DRHCAJ en quatre ans 

La FIQ-SISSSAT a souligné qu’avec le départ de M. Benoit, la personne qui prendra la relève sera la quatrième personne à assumer ce poste en quatre ans. Le syndicat a également réaffirmé que cette situation donnait un argument de plus à sa demande, à la ministre de la Santé et des Services sociaux, d’enquêter sur la gestion du CISSSAT. 

«Les choses ne tournent pas rond à l’interne. Tout le monde le sait. Personne n’ose parler ou celles qui veulent le faire se font rabrouer. Le Ministère doit dépêcher une équipe afin de faire la lumière et délier les langues. Il en va de l’avenir de beaucoup de gens, que ce soit les salariés ou les patients!», a ajouté M. Bouchard. 

Que deux départs 

Du côté du CISSSAT, Karine Godin a confirmé qu’il y avait bien eu deux départs en quatre ans au poste de DRHCAJ. Lors de la création du CISSSAT, Normand Mongeon a occupé le poste et a pris sa retraite en 2017. Caroline Roy, qui est maintenant la PDG adjointe, avait assuré l’intérim après le départ de M. Mongeon. Isabelle Benoit avait par la suite pris la relève et, d’ici deux semaines, une personne assurera à nouveau l’intérim. 

Lorsque questionnée sur l’important mouvement de personnel à ce poste, Mme Godin a indiqué ne pas être en mesure de commenter cet élément. Elle a de nouveau fait référence à la prise de retraite de M. Mongeon et à l’embauche de Mme Benoit. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média