Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 avril 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La folie du Mystère d’Irma Vep

La pièce Le Mystère d’Irma Vep repose sur le jeu des comédiens Serge Postigo et Éric Bernier.

Avec deux comédiens pour jouer plusieurs personnages, Le Mystère d’Irma Vep se veut une pièce débridée. Folie, rires et surprises sont au menu.

La pièce de Charles Ludnam, mise en scène par Martin Faucher, met en vedette les comédiens Éric Bernier et Serge Postigo. «C’est un spectacle débridé. C’est un collage de beaucoup de choses. On y trouve des références à L’Exorciste ou à The Shining. Il y a une histoire, mais on se permet plusieurs transgressions. Il y a un mélange des genres qui crée une expérience», a indiqué le comédien Éric Bernier.

Pour ce dernier, l’histoire se veut surtout un prétexte à quelque chose de plus fou. «Il faut vivre l’expérience de la pièce. Ce n’est pas le type de pièce que les gens vont s’imaginer. Il se passe quelque chose sur scène. C’est un spectacle unique à ne pas manquer», a-t-il indiqué.

L’histoire se déroule dans un manoir victorien. «Le Lord amène sa nouvelle femme au manoir. Son ancienne femme, Irma Vep, est décédée mystérieusement. Il y a aussi deux domestiques qui vont s’engager, en quelque sorte, dans une lutte de pouvoir», a expliqué le comédien.

La pièce Le Mystère d’Irma Vep sera présentée au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda le 4 avril avant de se transporter au Théâtre Télébec de Val-d’Or le lendemain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média