Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 avril 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Le diocèse d’Amos prépare une journée des familles

Diocèse famille Amos

©gracieuseté

Le comité organisateur de la journée de la famille. Derrière: Noëlla Riendeau, Rose-Hélène D. Tremblay, Liliane D. Gravel, Estelle Bélanger-Roy, Gilles Bernatchez, Kathleen Guévin, Sylvie Lagrange, Francine Couture, Manon Godbout et sœur Carmen Dubé. Devant: Enrique Martinez, Mgr Gilles Lemay et Roger Riendeau.

SPIRITUALITÉ. L’équipe diocésaine de la pastorale prépare sa toute première journée des familles, qui aura lieu le samedi 4 mai, à l’église Christ-Roi d’Amos.

Cette rencontre organisée par le diocèse d’Amos aura pour thème Ma famille, joie pour le monde. Elle prend en quelque sorte le relais des journées Montée Ado qui ont eu lieu au cours des dernières années.

«On l’a élargi pour inviter toutes les familles du diocèse, dont font aussi partie les ados. Cette journée poursuit trois objectifs. Elle veut mettre en valeur la famille dans la construction du monde et de l’Église, favoriser la fraternité entre les familles et permettre aux participants de prendre exemple sur la Sainte Famille», explique Mgr Gilles Lemay, évêque d’Amos et coordonnateur de l’équipe diocésaine de la pastorale.

Selon lui, il est particulièrement important de favoriser justement cette fraternité entre les familles. «Dans le contexte social actuel, avec la laïcité de l’État, si les familles chrétiennes ne se regroupent pas, le feu de la Foi va s’éteindre. Une famille isolée met la Foi en danger. C’est la même chose pour un chrétien. Alors, dans la mesure où l’on peut se rassembler, on se connaît, on crée des liens et on se soutient les uns et les autres», fait valoir Mgr Lemay.

Tout est gratuit

La journée proposera des activités visant tous les groupes d’âge, de 8h30 à 17h, au sous-sol de l’église ainsi qu’au gymnase de l’école Christ-Roi. Si la météo le permet, il y aura aussi des activités à l’extérieur.

Les gens pourront participer à des ateliers de bricolage, des jeux, des échanges ainsi qu’à des temps de réflexion et de prières. Une messe clôturera la journée à 15h30. Tout est gratuit, incluant les deux collations et les hot-dogs qui seront servis sur l’heure du dîner par les marguilliers de la paroisse.

«On demande aux gens de s’inscrire d’ici le 30 avril, mais on ne refusera personne. C’est surtout pour mieux nous préparer à les recevoir. Nous allons nous adapter en fonction du nombre de participants et des groupes d’âge qui seront présents», souligne Mgr Lemay, qui précise qu’une mini-journée des familles a déjà eu lieu dans le secteur Chapais-Chibougamau à la mi-février.

Les familles qui souhaitent participer sont invitées à s’inscrire d’ici le 30 avril auprès des services diocésains au 819-732-6515 poste 202, du lundi au vendredi, entre 9h et 16h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média