Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

04 avril 2019

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Le Relais pour la vie de Ville-Marie veut attirer les familles

Plein de nouveautés pour la 12e édition

Relais pour la vie

©Lucie Charest - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le Relais pour la vie se veut toujours ce moment privilégié pour commémorer la mémoire des personnes emportées par la maladie et rendre hommage à ceux qui poursuivent leur combat contre le cancer.

Avec la quantité de nouveautés au programme, la 12e édition du Relais pour la vie à Ville-Marie devrait attirer un nombre important d’équipes participantes. D’autres activités, en marge de l’événement du 31 mai, permettront de recueillir des fonds supplémentaires.

«Nous aurons une aire de jeux pour les enfants; cela nous permettra de rejoindre les jeunes familles, a indiqué Anne Villeneuve, responsable des communications pour cette édition. Aussi, nous dédierons l’événement à Sophie Brien, qui s’était elle-même impliquée dans les 11 éditions précédentes. Nous souhaitons souligner son attachement à la cause et le long combat qu’elle avait livré avec courage avant son récent décès.»

Mme Brien est une personnalité qui a marqué plusieurs générations d’élèves de l’école primaire Saint-Gabriel à Ville-Marie, où elle était responsable de la cafétéria.

«Les enfants l’aimaient tellement, a poursuivi Anne Villeneuve. Une activité spéciale se tiendra à cette école, où les élèves décoreront des luminaires en son honneur. Ceux-ci seront par la suite vendus au Provigo de Ville-Marie.»

«Plusieurs d’entre nous ont été ou seront touchés, de près ou de loin, par le cancer. C’est pourquoi nous devons nous unir afin de soutenir la recherche et l’amélioration de la qualité de vie de personnes atteintes» - Anne Villeneuve

À surveiller

Un spectacle-bénéfice aura lieu le 11 mai au Barbe Broue Pub avec le groupe En Béland s’ul Perron. Tous les profits seront remis au Relais pour la vie. Les équipes qui s’inscriront avant le 1er mai seront éligibles au tirage d’un panier cadeau d’une valeur de 500 $.

Également, des projets pilotes ont été mis sur pied pour réduire la durée de l’événement à 6 heures au lieu de 12. Ville-Marie fait partie des endroits qui se sont inscrits dans ce nouvel horaire. Ainsi, les activités se tiendront de 18h à minuit, ceci pour une troisième année consécutive. L’événement se tiendra dans la cour de l’aréna Frère-Arthur-Bergeron.

«Plusieurs d’entre nous ont été ou seront touchés, de près ou de loin, par cette terrible maladie, a rappelé Mme Villeneuve. C’est pourquoi nous devons nous unir afin de soutenir la Société canadienne du cancer dans sa mission de l’éradication du cancer et de l’amélioration de la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes. Nous vous attendons en grand nombre.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média