Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

05 avril 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le retour de Beaucage galvanise les Huskies

Huskies Rouyn-Noranda Tigres Victoriaville

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alex Beaucage a été très bon à son retour au jeu après avoir raté la majorité de la première ronde des séries.

Après avoir raté la majorité de la première ronde des séries en raison d’un virus, Alex Beaucage a fait sentir sa présence. L’attaquant a récolté deux passes dans une victoire de 4 à 0 sur les Tigres de Victoriaville. Grâce à ce gain, la meute mène la série 1 à 0.

«J’étais un peu stressé pour le cardio, mais j’étais excité de revenir au jeu. Ça m’a motivé», a fait valoir le numéro 16.

«Un match comme ça enlève un certain poids de mes épaules. On a eu beaucoup de chances de marquer. Je me suis retrouvé sur une autre ligne. C’était un bon challenge, mais je me retrouvais avec deux très bons joueurs de hockey», a-t-il ajouté.

Mario Pouliot était satisfait de la prestation de son joueur de 17 ans. «Il a pu recharger ses batteries. Il a bougé ses pieds et il a été impliqué. Quand il fait cela, il est difficile à contrer. Ce que j’ai aimé, c’est qu’on a aussi pu utiliser nos quatre trios», a-t-il évoqué.

Rouyn-Noranda aime le désavantage numérique

La foule rouynorandienne a fait sentir sa présence lors des désavantages numériques de ses favoris en troisième période. À un certain moment, on aurait pu croire que la meute avait marqué. «La foule, sur le désavantage numérique, quand nos joueurs mettent de la pression et réussissent à enlever la rondelle aux joueurs adverses, elle nous donne de l’énergie. En fait, elle nous en a donné durant tout le match, notamment en deuxième période», a souligné l’entraîneur de l’équipe.

Dans l’ensemble, il était satisfait de la prestation offerte par sa formation. «J’ai aimé comment on a compétitionné. On a réussi à couper leur contre-attaque et a appliqué beaucoup de pression sur leur défensive, ce qui nous a permis de générer beaucoup de temps de possession en zone offensive», a-t-il évoqué.

Déranger Samuel Harvey

Dans le vestiaire adverse, Louis Robitaille a globalement aimé la première et la troisième période de sa formation. «On a eu une bonne première période où on a eu des occasions. En troisième période, on a arrêté de penser. On a joué et on a eu de bons moments. Il ne faut pas se fier sur le nombre de tirs. Le gars, ici, à Rouyn-Noranda, il a la gâchette facile du côté des Huskies», a-t-il évoqué.

Son équipe devra cependant faire un peu mieux pour soutirer un gain. «Ce n’est pas la meilleure équipe au Canada pour rien. On va devoir contrôler ce qu’on peut contrôler. On a compétitionné, mais on ne peut s’endormir contre une équipe comme celle-là», a-t-il mentionné.

Une des missions sera de déranger un peu plus Samuel Harvey. «C’est un gardien de petite stature. On lui rend la vie trop facile. Quand il reçoit plus de 30 lancers, il peut donner 3 buts. On va devoir être plus menaçant offensivement.»

Un retour salué

De retour au jeu après avoir raté une partie de la première ronde, Alex Beaucage a été à l’origine du premier but. Après un revirement causé par William Cyr, le numéro 16 a remis, sur un trois contre un, à Tyler Hinam (1er) de l’autre côté qui a marqué dans une cage béante.

Le rouleau compresseur prend de la vitesse

La meute a finalement réussi à doubler son avance en milieu de deuxième période. Alexis Arsenault (1er) a profité de la circulation devant le filet pour surprendre Tristan Côté-Cazenave du côté du bloqueur.

Quelques instants plus tard, profitant d’un avantage numérique, un échange entre Peter Abbandonato, Joël Teasdale et Rafaël Harvey-Pinard (5e) a mené au filet de ce dernier.

Alors qu’il ne restait moins d’une minute à faire, Louis-Filip Côté a contourné avec vitesse la défensive adverse avant de remettre à Félix Bibeau (4e) qui a poussé la rondelle au fond du filet.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Harvey effectue un arrêt sous les yeux de l'attaquant de la région Jordan Brière.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Régis tente de soutirer le disque à son opposant.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Harvey a vu Félix Paré rater un filet ouvert.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Tristan Côté-Cazenave a dû se signaler à quelques reprises.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alexis Arsenault a inscrit son premier filet des présentes séries.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Joël Teasdale a préparé d'habile façon le filet de Rafaël Harvey-Pinard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média