Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

06 avril 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies maintiennent la pression sur les Tigres

Huskies Rouyn-Noranda Tigres Victoriaville

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Harvey a été un peu plus souvent testé que lors du premier match.

Le défenseur Noah Dobson a sauvé un but en troisième période. Quelques moments plus tard, Joël Teasdale faisait mouche. Ces deux jeux ont aidé les Huskies à signer un gain de 3 à 1 pour prendre les devants 2 à 0 dans leur série face aux Tigres de Victoriaville.

L’entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot a lancé d’emblée que son n’équipe n’avait pas joué un très grand match de hockey. «On était frustré. Et, une des raisons, c’est la glace», a-t-il lancé.

«Notre exécution était là pourtant, mais la rondelle rebondissait partout. C’est sûr que c’était sur les deux bords, mais je regarde une de leurs passes transversales des Tigres où il aurait pu marquer, pour moi, elle était parfaite. Je ne comprends pas pourquoi la rondelle a rebondi sur ce jeu-là», a-t-il ajouté.

Le gardien Tristan Côté-Cazenave, dans ses déplacements, a aussi commencé à déplacer de la glace rouge.

Malgré tout, son équipe a mieux joué en troisième. «Après deux périodes, on devait resetter. On ne se supportait pas en zone offensive», a expliqué Mario Pouliot.

Des acquisitions payantes

Noah Dobson a sauvé les meubles en troisième période en empêchant un but certain. «C’est quelque chose que tu peux te nourrir. La foule nous a aussi donné de l’énergie. Ça nous a permis d’aller chercher une grosse victoire», a-t-il indiqué.

«Nos deux premières périodes n’ont pas été les meilleures. On a vraiment mieux joué en troisième. Les Tigres étaient prêts. Ils ont appliqué un bon échec avant», a-t-il ajouté.

Joël Teasdale, l’homme des grandes occasions, a encore une fois fait la différence. «Il avait 51 parties d’expérience dans les séries avant cette année. Les bons joueurs font la différence. Il a marqué un but de séries. Il a foncé au filet. Ce n’était pas un but de trois, quatre passes», a soutenu Mario Pouliot.

À un roulement de rondelles

Dans le vestiaire adverse, la défaite était un peu amère. «En séries, c’est une question de détails et de pouce. Ce soir, on était à un roulement de rondelles de prendre les devants», a évoqué Louis Robitaille.

Son équipe joue aussi un peu de malchance. «On a des occasions, mais on ne les concrétise pas. De leur côté, Teasdale prend un tir et Gravel le bloque, ce qu’on demande à nos défenseurs. La rondelle revient sur sa palette et il marque. Pour le moment, on n’a pas les bonds sur notre bord», a-t-il fait valoir.

Même s’il retourne à la maison avec un déficit de 2 à 0, l’entraîneur des Tigres y croit. «La pression est sur eux. C’est eux qui doivent nous battre en quatre. C’est eux la meilleure équipe au Canada. Les deux premiers matchs nous ont permis d’y croire. On a fait plusieurs bonnes choses. On est dans la série. On n’a juste pas capitalisé sur nos chances», a-t-il lancé.

L’attaquant amossois Jordan Brière a été utilisé à toutes les sauces par son entraîneur. «On a échappé ce match de peur. On doit continuer de faire ce qu’on fait de bien», a-t-il lancé.

Affronter une autre équipe de la région est quelque chose de spécial pour lui. «Mais je ne dois pas laisser ça me monter à la tête. Je dois faire ce que j’ai à faire», a-t-il précisé.

Une fusée

Les Huskies ont ouvert la marque en fin de première période. Jakub Lauko (3e) s’est échappé. En perdant l’équilibre, il a réussi à Tristan Côté-Cazenave pour faire scintiller la lumière rouge.

La réplique

Les Tigres ont inscrit leur premier but de la série en milieu de deuxième période. Un mauvais dégagement en zone défensive a permis à Simon Lafrance (5e) de décocher un tir que Samuel Harvey n’a pu stopper.

Teasdale et Dobson font la différence

En milieu de troisième période, Dominic Cormier a eu une occasion en or de donner les devants à son équipe. Cependant, Noah Dobson a réussi à sauver les meubles en empêchant la rondelle de traverser la ligne rouge.

En fin de troisième période, le tir de Joël Teasdale (5e) a été bloqué par un défenseur adverse, mais l’attaquant de 19 ans a récupéré son propre retour pour marquer et donner les devants aux Huskies.

Noah Dobson (3e) a complété la marque dans un filet désert.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies et les Tigres ont offert du jeu serré.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Tristan Côté-Cazenave a encore une fois été solide devant son filet.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

En perdant l'équilibre, Jakub Lauko a réussi à déjouer le gardien adverse.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Jakub Lauko a inscrit son troisième but des séries en première période.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Harvey a effectué quelques arrêts importants en deuxième période.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média