Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

12 avril 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Le CISSSAT confirme la réouverture de la natalité à La Sarre

AB-AccouchementUrgence_CISSSAT

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Archives

L’hôpital de La Sarre pourra de nouveau accueillir les femmes enceintes dès le 14 avril.

La direction du Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) a confirmé ce qu’avait déjà annoncé la MRC d’Abitibi-Ouest, soit que le centre de natalité de l’hôpital de La Sarre rouvrirait ses portes le 14 avril.

Selon le communiqué émis par le Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT), de nombreuses mesures ont été mises en place pour assurer un service continu d’obstétrique à l’hôpital de La Sarre. 

De nouvelles infirmières auraient été embauchées sur le nouveau poste que la direction avait promis lors de la séance publique du 6 mars dernier. Celles-ci seront formées en collaboration avec les autres unités d’obstétrique-natalité de la région et de la province. 

Des quarts de travail seront assumés par des infirmières retraitées, d’agence ainsi que par des employés du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, de la clinique Prenato et du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine. 

«L’effort concerté de tous aura permis la réouverture de l’unité d’obstétrique-natalité. Outre les organisations ci-haut mentionnées, je tiens à remercier les employés, gestionnaires, médecins et syndicats de notre organisation pour leur grande collaboration. Des remerciements aussi au ministère de la Santé et des Services sociaux, au comité citoyen ainsi qu’aux différentes municipalités et à la MRC d’Abitibi-Ouest qui nous ont soutenus dans nos démarches visant la réouverture de ce service de proximité, au bénéfice de toute la population d’Abitibi-Ouest », a mentionné Caroline Roy, présidente-directrice générale adjointe du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue dans le communiqué.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média