Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 avril 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Coupe Dodge féminine: un titre et quatre médailles pour l’Abitibi

Lynx bantam AA

©Photo - Carl Bergeron/Hockey Abitibi-Témiscamingue

Les Lynx de l’Abitibi-Témiscamingue sont les championnes du Québec dans la catégorie bantam AA.

À n’en pas douter, il y a de très bonnes joueuses de hockey dans notre région.

Représentée par cinq équipes (trois sélections régionales mises sur pied pour l’occasion et deux formations originales), l’Abitibi-Témiscamingue a obtenu pas moins de quatre podiums, dont une médaille d’or, au volet féminin de la Coupe Dodge (le championnat provincial de hockey mineur), tenu du 11 au 14 avril à Laval et Montréal.

«Cette récolte correspond aux attentes fixées par le responsable régional du hockey féminin (Joël Pouliot). Chapeau à lui et aux gens qui ont remis de l’avant le programme de hockey féminin dans la région il y a quelques années. Tout le mérite leur revient», souligne le directeur général de Hockey Abitibi-Témiscamingue, Marc Désilets.

Championnes provinciales!

Ainsi, les Lynx bantam AA de l’Abitibi-Témiscamingue ont été couronnées championnes du Québec dans leur catégorie grâce à une victoire de 4-1 face aux Rapides de Champlain en grande finale pour l’or, après des gains de 1-0 sur les Dynamites de l’Outaouais en quart de finale et de 3-2 sur le Husky de Chaudière-Appalaches en demi-finale.

Nelly Dallaire, une jeune joueuse de Lebel-sur-Quévillon, a mené l’offensive des gagnantes durant le tournoi avec une production de six points dont quatre buts en cinq parties, incluant un doublé dans le match ultime.

Dotée d’une défensive étanche et d’un solide duo de gardiennes de but (Annaëlle Rondeau et Patricia Lambert), la troupe de l’entraîneur-chef Francis Rondeau aura accordé seulement quatre buts en cinq matchs au cours du championnat, pour se façonner une fiche parfaite de 5-0.

À un but du titre

De leur côté, les Lynx pee-wee AA de l’Abitibi-Témiscamingue ont récolté la médaille d’argent après s’être inclinées 2-1 en prolongation devant l’Outaouais en finale. Pour se rendre jusqu’au bout, les protégées du pilote Martin Blanchette avaient gagné 3-2 contre le Mistral des Laurentides en quart de finale et 3-1 contre Chaudière-Appalaches en demi-finale.

Deux formations de la région ont quant à elles vu leur beau parcours s’arrêter en demi-finale pour mériter une médaille de bronze, soit le Forex midget AA de l’entraîneur Joël Pouliot et les Foreurs atome A de l’entraîneur Luc Cousineau.

Volet masculin

Dans le même ordre d’idée, neuf équipes de l’Abitibi-Témiscamingue vont tenter leur chance au volet masculin de la Coupe Dodge, qui sera présenté du 17 au 21 avril dans la région du Richelieu.

Il faudra entre autres surveiller les As midget BB de Rouyn-Noranda, les Citadelles pee-wee BB de Rouyn-Noranda (qui ont remporté leurs 23 derniers matchs!), les Forestiers bantam BB d’Amos (champions des tournois de Beloeil et de La Sarre) et l’équipe atome AA de l’Académie des Citadelles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média