Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

15 avril 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Une poutre de 400 livres tue un contremaître chez Métal Marquis

Métal Marquis

©Photo L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

La cause exacte de l’accident survenu chez Métal Marquis demeure toujours inexpliquée.

Pour une raison encore inconnue, la chute d’une poutre de 400 livres a entraîné le décès de Daniel Therrien, contremaître de 55 ans chez Métal Marquis de La Sarre, le 13 avril. 

Malgré toutes les mesures de sécurité et la formation des employés d’une entreprise, il arrive que des accidents se produisent sur les lieux du travail. À première vue, l’accident qui a coûté la vie à Daniel Therrien semblait imprévisible, mais risque de laisser d’importantes séquelles sur les employés de Métal Marquis. 

«L’accident s’est produit vers 11h le matin du 13 avril, a expliqué Yvon Grégoire, responsable régional des communications pour la CNESST. M. Therrien aurait actionné le mécanisme d’ouverture de la porte de garage, puis, pour une raison encore inconnue, la porte aurait été ouverte trop grande et aurait fait dérailler une poutre suspendue d’un pont roulant.» 

La poutre en question mesurait entre 12 et 20 pieds de longueur par 3 pieds d’épaisseur pour un poids estimé à 400 livres. «La victime se trouvait directement sous la poutre, a continué M. Grégoire. L’homme a été frappé par la poutre et est tombé inconscient. Il a été transporté à l’hôpital de La Sarre, où son décès a été constaté.» 

Deux inspecteurs de la CNESST se sont déplacés, le 13 avril, pour inspecter les lieux de l’accident. Ils devaient demeurer sur place pendant quelques jours, le temps de reconstituer la scène et d’enquêter sur l’accident. 

Au moment d’écrire ces lignes, il n’avait pas encore été possible de joindre la direction de Métal Marquis. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média