Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 avril 2019

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Ça sent le printemps chez Les éditions Z’ailées

Mylène Falardeau

©Gracieuseté

Mylène Falardeau est ravie de présenter les tout nouveaux titres de la saison.

Encore ce printemps, Les éditions Z’ailées, situées à Ville-Marie, risquent de développer et nourrir l’appétit littéraire des tout-petits et des un peu plus grands. Le Catalogue Hiver-Printemps 2019 en fait foi.

Les Cartes de Défis créatifs, publié en mars, s’adresse tant aux enfants qu’aux enseignants. Le coffret, créé par Nadine Descheneaux, regroupe 40 cartes destinées à muscler l’imaginaire de ceux qui les utiliseront. Un exemple de défi consiste à énumérer huit choses qui sont toujours bleues.

Publicité

Défiler pour continuer

En avril, les 10 ans et plus qui avaient hâte de connaître la conclusion de la trilogie Rodéo seront plus que satisfaits. Rappelons que l’auteur, Pascal Lafrenière, s’est grandement inspiré des péripéties de son propre fils, qui pratique le rodéo, pour écrire ses histoires. Un indice aux amateurs des périples du personnage principal : Marc-Alexis découvrira enfin pourquoi son mentor était plus distant avec lui depuis quelques temps.

« Quand on choisit de publier une œuvre, c’est toujours issu d’un coup de cœur au départ» - Mylène Falardeau

Autres titres

Nathan et l’esprit sportif, qui sortira en mai, est une première collaboration de Julie Royer aux éditions Z’ailées. Mme Royer œuvre auprès des écoles, bibliothèques et centres de la petite enfance depuis plus de 20 ans. Ce livre, destiné aux 9 ans et plus, traite d’un sujet on ne peut plus d’actualité : la maman de Nathan Sirois-Leblanc le force en quelque sorte à troquer sa tablette numérique contre une activité sportive en l’inscrivant dans une équipe de soccer de quartier. L’expérience se révélerait des plus concluantes, si l’on juge l’ouvrage à son titre.

Un deuxième roman de la série Les enquêtes d’Albert Le Curieux, sous la plume de Marc Trudel et Sophie-Anne Vachon, s’adresse aux huit ans et plus. Il fait partie des publications de mars.

Plus tôt en février, la publication du quatrième volet de Raf à la rescousse, Le journal de Jean-Félix, coécrit par Nadine Descheneau et Amy Lachapelle, traite des dernières journées d’école de Jean-Félix. Ce dernier a l’impression que sa vie dérape à la suite d’une rupture amoureuse, et une saison de soccer qui commence de travers. Cet ouvrage s’adresse aux 10 ans et plus.

Le livre dédié aux 9 ans et plus @Raphaël_Cascadeur d’Éric Péladeau, avait ouvert la saison. La saison se terminera en mai avec L’invitation des escargots de Nadine Descheneaux.

«Nous sommes spécialisés dans la littérature jeunesse contemporaine, rappelle Mylène Falardeau, agente de promotion. Quand on choisit de publier une œuvre, c’est toujours issu d’un coup de cœur au départ. Nous travaillons en synergie avec l’auteur afin de peaufiner chaque détail pour que chacun des lecteurs, qui vit l’aventure de la lecture, en retire le meilleur.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média