Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

17 avril 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Les travaux sur la Larivière recommenceront à la mi-juin

Période de dégel du 15 avril au 14 juin

Avenue_Lariviere_chantier_1

©Patrick Rodrigue

Comme on peut le voir sur la photo, des travaux de planage seront effectués en certains endroits. Ces travaux seront effectués la nuit pour ne pas gêner la circulation.

L’important chantier de réfection de l’avenue Larivière amorcé à l’automne 2018 devrait finalement être terminé à la mi-juillet. 

En raison de la période de dégel, qui se déroule du 15 avril au 14 juin, le début des travaux est prévu le 14 juin. Ceux-ci devraient s’étirer sur un mois. Les automobilistes qui ont circulé sur une chaussée incomplète pendant plusieurs mois seront probablement soulagés à la fin des travaux. 

Beaucoup d’asphalte 

L’ensemble des travaux était évalué à 4,4 M $. Le chantier débutera à la hauteur de l’avenue Duret, près du Subway, et se terminera à la rue Perreault. 

Il y aura des travaux de planage et de pavage de Duret jusqu’à l’intersection du boulevard de l’Université, qui a déjà été rénovée. La couche de surface sera refaite dans la courbe Rocheleau, où des travaux en profondeurs ont été exécutés à l’automne 2018. 

Des travaux de planage et de pavage seront également effectués de la rue Reilly à la rue Mgr Latulipe. De cet endroit à la rue Cardinal Bégin, l’asphalte sera complètement retirée parce que la chaussée y est trop détériorée. Ensuite, deux couches d’asphaltes seront apposées. De Cardinal Bégin à Perreault, il y aura du planage et du resurfaçage. 

Travaux de nuit 

Les travaux de planage seront effectués de nuit pour éviter de gêner la circulation. 

«Le jour, les gens vont circuler soit sur une surface planée ou sur une surface de gravier. C’est sûr qu’il y aura certains bruits, mais la machinerie se déplace assez rapidement. Des avis à la population seront émis par la poste aux résidents du secteur», a expliqué Luc Adam, conseiller en communication au ministère des Transports du Québec. Ainsi, les résidents ne devraient pas être incommodés plus d’une nuit. Plus de 20 000 véhicules empruntent cet axe routier chaque jour. 

Il s’agit de la dernière portion de rue en secteur urbain à être rénovée avant la rétrocession à la Ville par le MTQ en lien avec l’ouverture de la voie de contournement. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média