Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 avril 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un premier tournoi de judo à Rouyn-Noranda

Judo Rouyn-Noranda

©Gracieuseté

Le premier Défi Judo Rouyn-Noranda a été un succès sur toute la ligne, selon les organisateurs.

Le Club de judo de Rouyn-Noranda a tenu la première édition de son Défi, le 13 avril. Six clubs de la région et deux de l’Ontario ont décidé de le relever.

Au total, presque une centaine de participants étaient présents. Cela a donné lieu à 162 combats, lesquels ont permis de couronner des champions dans les 24 catégories d’âge, de poids et de grade. Les plus jeunes participants étaient âgés de sept ans.

Au total, le club de Ville-Marie est sorti grand gagnant en remportant huit médailles d’or. Rouyn-Noranda a terminé 2e avec six, suivi de Val-d’Or avec quatre. Sudbury et Lebel-sur-Quévillon en ont amassé deux, alors que La Sarre et Témiscaming sont repartis avec une médaille d’or.

De grands gagnants

Chez les U10, Nicolas Bergeron, Zachary Routhier, Eli Morris, Enzo Royer, Loïc Groulx et Malik Jacques ont été les gagnants dans les différentes catégories de poids.

Aydan Berger, Derek Bolduc, Tristan Scaffidi, Eloi Huot, Mathew Desrochers, Scarlett Chadwick, Elicia Bergeron et Camille Maltais ont, pour leur part, triomphé chez les U12.

Elryk Carbonneau, Nabil Borsla, Pierre-Alex Bergeron, Loic Pichette et Étienne Bock ont fait de même chez les U14. Jonah Jean et Mathis Faucher ont remporté le titre chez les U16.

Mathis Faucher (U18), Philippe Mainville (senior) et Ambroise Lycke (senior) ont aussi goûté à la victoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média