Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

18 avril 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Gaillards sont champions!

Gaillards Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont été sacrés champions de la saison de soccer intérieur de la section A.

Les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont conclu leur saison sur la meilleure note possible en étant sacrés champions.

L’exploit est encore plus incroyable quand on se rappelle que la formation avait été promue de la section B l’an dernier. «Les jeunes ne réalisent pas encore ce qu’ils ont accompli. D’arriver en section A et tout remporter, c’est tout simplement fabuleux», a lancé l’entraîneur, Sanéo Thioub.

Un premier but important

En demi-finale, face au Collège André-Grasset, le mot d’ordre était simple: marquer le premier but. «On savait que leur défense était leur point fort et que s’ils marquaient le premier but, on aurait de la difficulté à marquer. On a ainsi appliqué un pressing très haut et, dès la deuxième minute, on a réussi à marquer», a expliqué l’entraîneur.

Son équipe a aussi pris les devants 3 à 0. «On a conservé le ballon et on a attendu que l’autre équipe se commette. Les jeunes ont été engagés. En fin de match, j’ai commencé à faire rouler notre effectif en vue de la finale», a mentionné Sanéo Thioub.

Son équipe l’a finalement emporté 3 à 1.

Cadenasser

Les Gaillards ont ensuite croisé le fer avec le Cégep de Valleyfield. Les Témiscabitibiens affrontaient une équipe très physique. «Ils avaient de bons gabarits. On devait les faire courir pour les épuiser et avoir le dessus. On a donc joué des balles dans leurs dos», a indiqué l’entraîneur.

Et la mission de son équipe était claire. «Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. On savait que ce ne serait une belle finale que si on la gagnait», a-t-il fait valoir.

Son équipe a su conserver le ballon pour ensuite marquer deux buts en route vers une victoire de 2 à 1.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média