Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 avril 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Retour des Cowboys Fringants à la Foire de Barraute

Les Cowboys Fringants

©gracieuseté – Jocelyn Michel

Les Cowboys Fringants sont montés sur la scène de la Foire du camionneur de Barraute en 2011 et 2016.

FESTIVALS. La 32e édition de la Foire du camionneur de Barraute marquera le retour des Cowboys Fringants à l’événement qui aura lieu durant le long week-end de la fête du Travail.

Il s’agira du troisième passage du groupe mythique de rock et de folk québécois à la Foire. Les Cowboys Fringants, qui avaient fait salle comble en 2016, présenteront leur nouveau spectacle Octobre dès 22h, le vendredi 30 août, au Complexe sportif Desjardins de Barraute.

À minuit, les Cowboys Fringants cèderont leur place sur la scène au Québec Redneck Bluegrass Project, qui devrait poursuivre la fête jusqu’aux petites heures.

«On a les deux groupes en exclusivité régionale cette année, alors si les gens veulent les voir et les entendre, c’est à Barraute que ça se passe. C’est d’ailleurs pour permettre aux gens d’Amos, Val-d’Or, Rouyn-Noranda et La Sarre de venir voir le show que ça commence toujours à 22h. On a bon espoir d’être encore à guichets fermés cette année.», précise Alain Julien, directeur de la programmation de la Foire du camionneur.

Québec Redneck Bluegrass Project

©gracieuseté – Nicolas Lévesque

Proposant une musique festive prisée des jeunes, Québec Redneck Bluegrass Project en sera à son premier passage à la Foire du camionneur.

Hommage à CCR

Le samedi soir à 22h, les adeptes de rock pourront revisiter d’abord les grands classiques de Creedence Clearwater Revival dans le cadre d’un hommage à CCR. La soirée se poursuivra à minuit avec la revue musicale Rock Icon.

Comme le veut la tradition, la Foire du camionneur misera aussi sur des artistes régionaux pour mettre de l’ambiance durant l’événement. Ainsi, le samedi et le dimanche, en après-midi, les gens pourront entendre Yvon Julien sous le chapiteau. Le dimanche en soirée, l’animation musicale a été confiée au groupe Les Boomers pendant le tirage.

Les billets pour les spectacles seront en vente à compter de la semaine prochaine au bureau de la Foire et sur son site internet (www.lafoireducamionneur.com).

Plusieurs activités

La Foire du camionneur de Barraute présentera par ailleurs de nouveau des courses de tir de pick-up le samedi avant-midi. Les incontournables courses de camions auront quant à elles lieu le samedi et le dimanche après-midi.

Jeux gonflables et maquillage, messe de camionneurs (samedi 20h), parade de camions (dimanche 9h) et bingo (lundi 13h) seront aussi présentés du 30 août au 2 septembre. L’admission à toutes les activités est gratuite, à l’exception des spectacles.

Grand tirage

Les billets pour le grand tirage annuel seront aussi en vente à compter de la semaine prochaine au coût de 100 $ chacun. On retrouve plus de 175 000 $ en prix, dont un grand prix d’une valeur de 135 200 $.

Le tirage permet à la Foire du camionneur de Barraute de redistribuer chaque année des dons totalisant 250 000 $ à différents organismes de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média