Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 avril 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Trois Abitibiens finalistes au gala SPORTSQUÉBEC

Karol-Ann Canuel

©George Deswijzen

La cycliste Karol-Ann est finaliste dans la catégorie «Partenaire-s de l’année».

SPORTS - Trois représentants de la région, soit Karol-Ann Canuel (cyclisme), Suzanne Fortin (cyclisme) et Mario Pouliot (hockey) sont parmi les 57 finalistes du 46 Gala SPORTSQUÉBEC, qui se tiendra le 8 mai. 

Coureuse pour l’équipe néerlandaise Boels Dolmans, Canuel est une des trois nominées pour l’obtention du prix dans la catégorie «Partenaire-s de l’année». L’Amossoise a été l’une des cyclistes-clés de la deuxième place de son équipe au contre-la-montre par équipe aux Championnats du monde de cyclisme sur route à Innsbruck-Tirol, en Autriche. Quelques semaines auparavant, elle et ses coéquipières avaient mis la main sur la victoire à la Coupe du Monde de Vagarda, en Suède. 

Présidente du Tour de l’Abitibi, Suzanne Fortin est quant à elle en lice pour le prix de l’Action bénévole nationale (Prix Dollard-Morin). Membre du comité organisateur depuis 15 ans, ses actions pour assurer la continuité de l’événement ont été saluées par les fédérations provinciales et nationale. 

Finalement, l’entraîneur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda, Mario Pouliot, est finaliste pour le prix d’entraîneur-e-es de l’année. En plus de remporter la Coupe du Président et la Coupe Memorial avec le Titan d’Acadie-Bathurst, ce dernier a mené les Huskies de Rouyn-Noranda à une saison historique de 59 victoires, huit défaites et une autre en supplémentaire. Son équipe est présentement dans le carré d’as de la LHJMQ et se prépare à affronter l’Océanic de Rimouski. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média