Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 avril 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Langues sales: un gala de la relève qui promet

Derrick Frenette Festival langues sales

©Photo L'Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Derrick Frenette lors d’un des galas qu’il organise dans le cadre du Festival des langues sales de La Sarre.

Le Festival des langues sales approche à grands pas. Un des événements récurrents de cet événement annuel est le gala des humoristes de la relève organisé par le Valdorien Derrick Frenette.

D’année en année, le mot se passe sur la scène des humoristes de la relève que le Festival des langues sales de La Sarre est un événement à ne pas manquer. «Cette année sera la septième édition du gala, alors ç’a été assez facile de convaincre les gens à venir à La Sarre, a expliqué Derrick Frenette. Ce sont tous des gars que je côtoie depuis plusieurs années.» 

Derrick Frenette décrit Jérémie Larouche comme un grand adulescent. «C’est un papa depuis qu’il a 18 ans, donc il parle de ses enfants. Il a d’ailleurs un numéro qu’il fait avec des marionnettes, a indiqué M. Frenette. Il a un côté très cartoonesque comme humoriste. Il anime d’ailleurs une émission à Unis TV.» 

Nic Audet quant à lui est un raconteur. «Il a toujours des belles anecdotes, a expliqué Derrick Frenette. Il fait de l’humour depuis huit ans et a amassé de nombreuses histoires qui sont parsemées de blagues.» 

Publicité

Défiler pour continuer

Reda Saoui propose un spectacle de stand up un peu différent. «Né de parents immigrés, son humour se distingue et amène un vent de fraîcheur à la carte de la soirée», a-t-il souligné. 

D’autres spectacles à ne pas manquer 

Le Festival des langues sales propose encore cette année de nombreux spectacles aussi intéressants les uns que les autres. Derrick Frenette, qui agit à titre de porte-parole du Festival, participera d’ailleurs à plusieurs d’entre elles. 

«Fidèle à mon habitude je vais participer à mon match d’impro annuel lors du match des étoiles de la SLI», a-t-il affirmé.  

Il participera également à la soirée Jalapenos qui aura lieu à la Brute du coin le samedi 27 avril. 

En plus des soirées d’humour, le Festival présentera de nombreux spectacles de musique avec entre autres Les Chiens et ruelle et le rappeur Koriass. 

Pour voir la programmation complète, visitez le site du Festival au leslanguesales.com. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média