Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 avril 2019

Manon Cliche brille aux Olympiques spéciaux d’Abu Dhabi

Manon Cliche Mario Inkel olympiques spéciaux

©Photo L'Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme

Manon Cliche en compagnie de son entraîneur Mario Inkel

Dans le cadre de la semaine de reconnaissance des bénévoles, le Club de l’amitié de l’Abitibi-Ouest a rendu hommage à Manon Cliche ainsi qu’à son entraîneur Mario Inkel qui offre son temps bénévolement.

La Lasarroise Manon Cliche a récemment participé aux Jeux olympiques spéciaux qui se sont déroulés à Abu Dhabi dans les Émirats arabes unis. Elle y a participé en tant que quilleuse au sein de l’équipe canadienne. Elle est revenue avec deux médailles, soit une d’argent et une de bronze. 

«C’était loin, on a fait 14 heures d’avion pour se rendre là et il faisait vraiment chaud», a indiqué l’athlète Manon Cliche. Elle faisait partie d’une délégation d’une quinzaine de joueurs de quilles faisant partie d’Équipe Canada. 

Manon Cliche n’aurait jamais pu se rendre au niveau qu’elle a atteint sans l’apport de son entraîneur Mario Inkel. «Mario, c’est un entraineur formidable. On a eu beaucoup de plaisir à Abu Dhabi», a affirmé Manon Cliche. 

Celui-ci entraîne les joueurs de quilles pour les Olympiques spéciaux depuis huit ans. Il a rencontré Manon Cliche il y a trois ans lors de la qualification pour les jeux provinciaux. Ensemble, ils ont travaillé fort pour qualifier Manon à différents niveaux jusqu’à ce qu’elle puisse faire partie de l’équipe canadienne représentant le pays aux Jeux olympiques spéciaux.  «À Abu Dhabi, Manon a remporté une médaille d’argent en équipe et une médaille de bronze en duo», a indiqué Mario Inkel. 

L’importance du bénévolat 

Bien que le Club de l’amitié de l’Abitibi-Ouest voulait honorer les efforts de Manon Cliche et de son entraîneur, la directrice du Club a également profité de la semaine de la reconnaissance du bénévolat pour remercier les 85 bénévoles qui ont donné de leur temps dans la dernière année. «À eux seuls, c’est plus de 1400 heures de bénévolat que ces gens-là nous ont données, a expliqué Maryse Turbide, directrice générale du Club. Si l’on avait dû payer pour ces heures, ça nous aurait coûté plus de 16 000 $. Nous sommes très reconnaissants de vos efforts.» 

Olympiques spéciaux 

Alors que tout le monde connaît les Jeux olympiques traditionnels qui présentent les meilleurs athlètes du monde et les paralympiques qui présentent les meilleurs athlètes atteints d’un handicap physique, moins de gens connaissent les Jeux olympiques spéciaux. Ceux-ci sont spécialement conçus pour les athlètes atteints d’une déficience mentale. Les prochains Jeux auront lieu en Allemagne dans quatre ans. Manon Cliche espère pouvoir y participer.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média