Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

20 avril 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le héros Félix Bibeau

Huskies Rouyn-Noranda Oceanic Rimouski

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Après avoir reçu un coup en fin de deuxième période, l'attaquant Félix Bibeau a inscrit le but gagnant en toute fin de match.

L’attaquant Félix Bibeau a inscrit le but gagnant alors qu’il ne restait que 40 secondes à faire au match pour permettre aux Huskies de signer un gain de 4 à 3. La meute mène la série 2 à 0.

«C’était un feeling incroyable. C’est un peu comme un but en prolongation. La réaction de la foule a permis à tout le monde de vivre un très beau moment. On a des partisans extraordinaires», a lancé le héros du jour.

Ce dernier ne voulait pas prendre le crédit seul «C’est un travail d’équipe. Joël a appliqué un bon échec avant, puis Rafaël a fait un superbe jeu», a-t-il soutenu.

Il faut dire que la meute a tiré de l’arrière après quelques malchances ayant conduit à des buts de l’Océanic. «La game a été fair. On méritait cette victoire. On devait garder notre calme et mettre ça derrière nous», a évoqué le pilote de la meute, Mario Pouliot.

Ce dernier a lancé des fleurs à Joël Teasdale. «Joël Teasdale a joué tout un match. Il a gardé le contrôle de la rondelle et il l’a bien protégé, ce qui a conduit à notre troisième but. Puis, sur le quatrième, il a mis une bonne pression pour récupérer le disque et nous permettre d’aller chercher ce but», a-t-il exposé.

Des coups dangereux

Le pilote de la meute a évoqué que ses joueurs recevaient une quantité phénoménale de coups de hockey. «Il faut le rendre crédit parce qu’ils ne répliquent pas et ils en mangent une tonne. Les arbitres font un sacré bon job parce qu’ils font les appels. Mais quand Rafaël Harvey-Pinard revient avec le visage en sang au banc, il ne peut pas ne s’être rien passé. Il y a des coups dangereux qui se donnent», a-t-il indiqué.

«Tu as deux choix, soit tu répliques et tu vas dans le banc de punition, soit tu prends le goût et tu trouves une façon de les faire payer. C’est ce qu’on a fait avec nos 3e et 4e buts», a-t-il ajouté.

Rafaël Harvey-Pinard, qui semble un habitué des coups de Sherwood, a soutenu que la discipline faisait partie du plan de match. «Comme vétéran, c’est important de montrer l’exemple et de ne pas répliquer. On l’a appris face à Shawinigan qu’il faut rester en contrôle», a-t-il mentionné.

0 en 7

L’avantage numérique de la meute a aussi connu une dure soirée étant incapable de trouver le fond du filet en sept occasions. «C’est une question d’exécution. On a semblé hésitant. On a eu beaucoup de bonnes opportunités. Mais c’est vrai que le 5 contre 3, on aurait pu leur faire mieux», a-t-il fait valoir.

Il faut dire que la perte de Peter Abbandonato se fait un peu ressentir à ce niveau. «On doit travailler sur cet aspect, a souligné Justin Bergeron. On fait les jeux, mais il y a une passe qui est imprécise ou on manque notre tir.»

Un bord ou l’autre

De son côté, Serge Beausoleil croit que le résultat aurait pu être différent. «C’est un match de 4 à 3. On a échangé les occasions et le momentum. Ça aurait pu virer d’un bord ou de l’autre. Si on rejoue ce match, il peut y avoir une fin différente», a-t-il soutenu.

«Ce fut un match intense. On a trouvé des solutions sur notre avantage numérique. On a aussi réussi à museler celui de Rouyn-Noranda», a-t-il ajouté.

Questionné sur ce qui avait mené au but gagnant de Félix Bibeau, Serge Beausoleil y a été d’une réponse simple. «Notre défenseur a tenté de ramasser son gant au lieu de jouer la rondelle.»

Encore le premier but

Les Huskies ont ouvert la marque en milieu de première période. Le tir de la pointe de Noah Dobson a raté le filet, mais la rondelle est arrivée sur le bâton de Patrik Hrehorcak (4e) qui n’a pas raté cette occasion.

Période folle

Dès le début de la période médiane, Noah Dobson (4e) a débordé sur l’aile avant de battre Colten Ellis d’un lancer du poignet que ce dernier aimerait sûrement revoir.

En milieu de période, Jimmy Huntington a réussi à créer un revirement permettant à son équipe de contre-attaquer. Il a remis à Alexis Lafrenière (8e) qui a surpris Samuel Harvey entre les jambières à ras la glace.

Quelques secondes plus tard, Carson MacKinnon (2e) a dégagé une rondelle en fond de territoire. La rondelle est retombée dans le dos de Samuel Harvey avant de glisser au fond du filet pour ainsi créer l’égalité.

Les visiteurs ont pris les devants pour la première fois de la série quelques minutes plus tard. Profitant d’un avantage numérique d’une trentaine de secondes, le tir sur réception d’Anthony Gagnon (3e) a fait mouche.

En fin de période, Félix Bibeau (7e) a décoché un lancer frappé qui a de nouveau ramené les deux équipes à la case départ.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Rafaël Harvey-Pinard tente de voiler la vue à Colten Ellis.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alexis Lafrenière tente de soutirer le disque à William Cyr.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Patrik Hrehorcak a ouvert la marque en première période.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Harvey a été testé plus sérieusement ce soir.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Patrik Hrehorcak est mis en échec par des joueurs de l'Océanic de Rimouski.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Noah Dobson a inscrit son 4e filet des séries.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alexis Lafrenière a inscrit son 8e filet des présentes séries.

Commentaires

21 avril 2019

Réjean Pigeon

L'instructeur de la dite «meute» a une façon bien personnelle, disons, d'analyser les coups qui se donnent lors d'un match: en ne voyant que ceux de l'autre équipe et en faisant passer ses joueurs pour d'innocentes victimes de sales brutes.

22 avril 2019

j

j ai juste hâte de voir quelle sorte d arbitrage attend nos huskies,,,,espérant qu il est de qualité supérieur dans l est...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média