Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

23 avril 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies à une victoire de la finale!

Huskies Rouyn-Noranda Oceanic Rimouski

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Noah Dobson a démontré toute l'étendue de son talent dans ce troisième match de la série opposant les Huskies et l'Océanic.

Le premier duo de défenseurs des Huskies, Noah Dobson et Justin Bergeron, ont produit trois buts de leur équipe dans une victoire de 5 à 2. La meute se retrouve à une seule victoire d’une participation à la finale de la LHJMQ.

«On n’a pas vraiment aimé notre première période. On s’est bien regroupé par la suite. Et notre avantage numérique est allé chercher des buts importants. On a le résultat, mais on doit encore travailler sur certaines choses», a fait valoir Noah Dobson, auteur de deux buts dans la victoire.

Son but, marquer avec 10 secondes à faire, a permis à la meute de retourner au vestiaire avec une égalité de 1 à 1. «Ça nous a fait du bien. En deuxième et en troisième période, on a seulement donné 9 tirs. On a coupé beaucoup d’espace et bien protégé le centre de la patinoire. On a joué de façon brillante avec la rondelle», a soutenu l’entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot.

Il faut dire que ce dernier s’attendait à un bon départ de l’Océanic. «On s’attendait à ce qu’ils partent fort. Il y avait une bonne foule et une bonne ambiance. On a gardé notre sang-froid pour revenir dans le match», a-t-il mentionné.

Calme et en contrôle

Le pilote de la meute a aussi aimé le contrôle et le calme démontré par son équipe. «Au niveau de notre jeu avec la rondelle, j’ai aimé comment on a crée du temps de possession et on a géré nos décisions avec la rondelle. On a été très bon en sortie de zone. Nos défenseurs ont démontré beaucoup de calme. Je suis content de comment on s’est comporté avec la rondelle», a-t-il souligné.

La meute se retrouve ainsi à une seule victoire du carré d’as. «On n’est pas surpris parce que le plan est de gagner tous les matchs qu’on joue, mais on ne s’en attendait pas parce que Rimouski est une puissance», a exposé Joël Teasdale.

Ce dernier est actuellement le deuxième meilleur pointeur des séries. «J’en entends parler, mais je ne me concentre pas là-dessus. C’est un travail d’équipe. Oui, j’ai des statistiques, mais le plus important, c’est la victoire», a-t-il rappelé.

«La meilleure équipe était de l’autre bord»

Serge Beausoleil a adoré la première période de son équipe. Il l’a caractérisé de A1. «Le but en fin de période a fait très mal au moral. Dans le hockey, tu te dois de gérer les débuts et les fins de période de façon impeccable», a-t-il soutenu.

S’il croit que le deuxième but des Huskies était un peu controversé en raison d’un dégagement refusé selon lui, il n’a pas jeté la pierre aux arbitres. «Sur le même jeu, il y a plusieurs erreurs. Je n’embarque pas dans la conspiration. Il faut réagir à des obstacles comme ça. On a arrêté de jouer le hockey qu’on devait jouer. Nos meilleurs éléments ne l’ont pas été en deuxième et en troisième. La meilleure équipe, ce soir, elle était de l’autre bord», a lancé le pilote de l’Océanic.

«Les Huskies ont la meilleure défensive, la meilleure offensive. Ils ont très peu de failles. Si on peut réussir à contenir Noah Dobson, ça va nous aider. En plus, ils ont des joueurs de premier plan qui livrent», a-t-il ajouté.

Un but à la toute fin

Pour la première fois de la série, l’Océanic a été la première équipe à ouvrir la marque. Bien posté dans l’enclave, Olivier Garneau (6e) a accepté une passe d’Alexis Lafrenière pour déjouer Samuel Harvey.

La meute a profité d’un avantage numérique pour niveler la marque avec 10 secondes à faire à la période. Noah Dobson (5e) a appuyé l’attaque et récupérer un retour de lancer pour faire mouche.

En avance

En milieu de deuxième période, le tir de la pointe de Justin Bergeron (5e) a dévié devant le filet avant de se retrouver au fond du filet permettant aux Rouynorandiens de prendre les devants.

Puis, quelques minutes plus tard, Félix Bibeau (9e) complétait, sur une contre-attaque, une manœuvre de Joël Teasdale pour doubler l’avance des siens.

Encore Dobson

Profitant d’un jeu de puissance, la meute a accentué son avance en début de troisième période. Noah Dobson (6e) a décoché un tir précis de la ligne bleue pour surprendre Tristan Bérubé.

Quelques instants plus tard, Vincent Marleau (3e) a récupéré une rondelle libre dans l’enclave pour ainsi porter la marque à 5 à 1.

En milieu de période, le tir de la pointe de Radim Salda (2e) a réduit l’écart à trois buts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média