Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 avril 2019

Tourisme AT s’associe avec Lubik pour la saison estivale

Lubik la brute du coin tourisme AT

©Photo L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

Le groupe Lubik a offert une performance lors du lancement de la campagne estivale, qui a eu lieu à La Sarre.

«Depuis plusieurs années, Tourisme Abitibi-Témiscamingue travaille fort sur les marchés de Montréal, de l’Ontario, de l’Outaouais et des pays francophiles d’Europe, a indiqué Stéphanie Lamarche, directrice générale adjointe chez Tourisme Abitibi-Témiscamingue. La campagne 2019 est une suite à celle de l’année dernière: on incite directement les touristes à venir décrocher chez nous.» 

Dévoilé le 23 avril, le slogan de la campagne estivale 2019 est d’ailleurs très simple: On décroche?

Une capsule vidéo réalisée par le vidéaste Virgil Héroux-Laferté sera diffusée largement sur les médias sociaux. La trame musicale de la vidéo utilise une chanson de Lubik. «On est tous tombés en amour avec la chanson Clerval de Lubik, et Virgil Héroux-Laferté a fait un travail sublime pour adapter les images à cette chanson», a souligné Mme Lamarche. 

Campagne agressive 

En plus de la vidéo, Tourisme Abitibi-Témiscamingue sera très agressif sur la publicité en ligne ainsi qu’avec son blogue, qui sera mis à jour régulièrement. «Cette année, on a une petite nouvelle au bureau en la personne de Mélanie Leroy, a annoncé Stéphanie Lamarche. Elle va se promener partout sur le territoire afin de nous faire rencontrer des gens et nous faire vivre des expériences.» 

Amadouer les motocyclistes 

L’Abitibi-Témiscamingue est reconnue comme une destination pour les motoneigistes. Or, Tourisme Abitibi-Témiscamingue veut à présent projeter la même image aux visiteurs, mais pour la moto. 

«Ça fait déjà quelques années qu’on travaille sur le tourisme à moto. Cette fois, on a décidé de développer notre propre campagne pour mousser la culture moto en région», a annoncé Stéphanie Lamarche. 

Depuis quelques années, la région a d’ailleurs fait la couverture du carnet moto du Québec avec ses routes enchanteresses. 

Opémican 

«En 2019, on ne peut pas faire abstraction du nouvel attrait touristique de la région, le Parc national d’Opémican, a affirmé Stéphanie Lamarche. C’est un bébé de la SÉPAQ et c’est quand même rare de voir l’ouverture d’un nouveau parc national. C’est un investissement important de 36 M $, alors une bonne partie de notre campagne va tourner autour de ça.» 

La couverture du guide 2019 est d’ailleurs représentée par une photo du nouveau parc. L’image en question a été posée par le photographe abitibien de renommée internationale Mathieu Dupuis. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média