Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

25 avril 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Les jeunes de Polyno manifestent pour l’environnement

Manifestation polyno jour de la terre

©Photo L'Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme

Près de 200 jeunes de Polyno ont manifesté lors de la semaine entourant le Jour de la Terre.

Les étudiants de secondaire 5 de la Polyno de La Sarre ont profité de la semaine entourant le Jour de la Terre pour organiser une manifestation dans les rues de La Sarre.

«On est là aujourd’hui pour manifester notre mécontentement aux gouvernements, a expliqué Coralie Lacasse, étudiante à la Polyno. C’est maintenant le temps d’agir parce qu’on sait qu’il y a présentement une crise climatique. On trouve que les gens, nos gouvernements en premier, n’en font pas assez.» 

Ils étaient près de 200 élèves à manifester lors de l’après-midi du 24 avril. Leur marche a débuté dans le stationnement de l’Aréna Nicol Auto pour éventuellement se rendre devant les bureaux de la députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, afin d’y faire une allocution. «On a lancé l’invitation à Mme Blais d’être présente pour l’occasion, mais nous n’avons jamais obtenu de réponse de sa part», a déploré Léanne Bergeron. 

Une bonne organisation 

Publicité

Défiler pour continuer

«On a mis en place un comité organisateur avec quelques volontaires, a indiqué Mégane Depont-Hanna. De là, on a séparé les tâches entre nous.» 

Un sous-comité de sécurité a contacté la Sûreté du Québec pour assurer la présence policière lors du rassemblement. Un autre s’est occupé de fabriquer les pancartes utilisées pendant la manifestation. Un troisième s’est chargé de la médiatisation de l’événement. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média