Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 avril 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Mine Raglan honorée pour ses éoliennes

Agrégat R-N reçoit aussi un prix en santé et sécurité du travail

Raglan_eoliennes

©Tugliq Énergie

Le complexe éolien de Mine Raglan a valu à cette dernière le Mercure dans la catégorie Stratégie de développement durable – Grande entreprise.

Quatre entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue ont été honorées par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) dans le cadre des Mercuriades 2019, dont les lauréats ont été dévoilés le 29 avril.

Dans la catégorie Stratégie de développement durable – Grande entreprise, le Mercure a été décerné à Glencore Canada Mine Raglan. La FCCQ a ainsi voulu mettre en relief l’important projet éolien déployé par la société minière sur son site du Nunavik. Depuis maintenant cinq ans, et avec l’ajout d’une deuxième éolienne, celui-ci a réduit la dépendance de la mine au diesel pour la production d’énergie tout en éliminant, chaque année, environ 12 000 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre.

«Nous sommes vraiment heureux de recevoir ce prix parce que non seulement il vient souligner les efforts combinés de notre société et de ses partenaires, dont Tugliq Énergie, mais les retombées se feront sentir bien au-delà de la mine. Les communautés inuites pourraient éventuellement en bénéficier elles aussi», a commenté Céliane Dorval, coordonnatrice des communications et des relations externes à Mine Raglan.

Agrégat R-N championne de la sécurité

L’entreprise familiale de construction Agrégat R-N, spécialisée dans les secteurs minier, industriel, commercial et résidentiel, a pour sa part reçu le Mercure en Santé et sécurité au travail – PME.

«La politique Zéro blessure de l’entreprise a porté fruit grâce à l’embauche de personnes qualifiées en santé et sécurité, la mise en place d’un système de cartes de travail et l’élaboration d’un cahier de travail à l’intention des gestionnaires», a exposé la FCCQ.

L. Fournier et Fils de Val-d’Or (Contribution au développement économique régional – Grande entreprise) et Eldorado Gold Lamaque (Engagement dans la collectivité – Grande entreprise) ont aussi été honorées lors du gala des Mercuriades.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média