Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 mai 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Début des travaux pour le carrefour giratoire Rideau/Davy

Giratoire_Davy

©Thierry de Noncourt

Cette fois devrait être la bonne pour la construction du carrefour giratoire de l’avenue Davy.

Les travaux de construction du carrefour giratoire à l’intersection de l’avenue Davy et du boulevard Rideau à Rouyn-Noranda débuteront à la fin mai. 

Un contrat de 544 160 $ a été accordé à Cima + S.E.N.C pour la surveillance des travaux et finalement, un autre de 5 199 650 $ a été alloué à Galarneau entrepreneur général pour les travaux d’aménagement. 

Blocs de polystyrène 

Une voie de détour sera aménagée en juin pour libérer l’anneau et permettre au chantier de se déployer sur sa pleine grandeur au lieu de travailler successivement sur des portions du chantier. Elle sera effective jusqu’à l’ouverture du carrefour giratoire prévue à la mi-octobre.  

On se souviendra que les travaux avaient été reportés l’an dernier parce que la capacité portante du sol était insuffisante; une donnée que la Ville n’avait pas prévue. Cette fois devrait être la bonne selon Réjean Lesage, directeur des travaux publics à Rouyn-Noranda.  

«Il y aura du remblai léger, on va mettre en place des blocs de polystyrène expansés de manière à alléger le remblai et prévenir toutes déformations qui pourraient résulter d’un surpoids ajouté», a-t-il expliqué.  

Plusieurs milliers de voitures circulent à cet endroit chaque jour. Avec le développement du nouveau secteur commercial/industriel, la construction du carrefour giratoire s’avérait essentielle pour des raisons de sécurité et de fluidité routières. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média