Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 mai 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Le Studio Rythme et Danse représentera le Canada à Whistler

En route vers le Dance World Cup

AB-Rythme et danse

©Photo gracieuseté

Le R&D squad du Studio Rythme et Danse est à la recherche de financement afin de pouvoir participer au Dance World Cup qui se déroulera du 30 juin au 5 juillet à Whistler.

Le 27 avril, la R&D Squad a remporté la première position au 5678 Showtime de Tremblant. En se distinguant de la sorte, la troupe aura l’honneur de représenter le Canada au Dance World Cup qui se déroulera du 30 juin au 5 juillet à Whistler.

En se démarquant lors de la compétition qui avait lieu à Tremblant à la fin du mois d’avril, le R&D squad a reçu une invitation pour le Dance World Cup.

«Dans certains cas, tu peux être directement invité au volet international, a indiqué la directrice adjointe du Studio Rythme et Danse, Marlène Daoust. C’est ce qui est arrivé à notre troupe. Elle a reçu un score d’un peu plus de 94%. C’est pour cette raison qu’elle représentera le Canada à Whistler.»

La troupe qui se spécialise dans le hip-hop est composé des danseurs et danseuses de trois groupes. Au total, ce sont 17 danseurs âgés entre 11 et 27 ans qui ont uni leur talent dans le cadre d’une production unique chorégraphiée par Sarah-Ève Aubin en collaboration avec Audrey Lachaîne-Fleurant qui font une production.

«La chorégraphie intègre différents styles de hip-hop dont le break et le popping avec une petite touche de house. Nos jeunes travaillent fort depuis la mi-août pour arriver à ce résultat», a souligné la directrice propriétaire du Studio Rythme et Danse, Natasha Fradette.

«C’est une grande fierté pour nous de voir ce qu’a accompli nos jeunes. C’est probablement l’expérience d’une vie. C’est l’Abitibi qui va représenter le Canada à Whistler, c’est toute une fierté », a raconté Mme Daoust.

«Pour certaines des danseuses du R&D squad, c’est probablement la fin de leur parcours avec notre studio de danse. C’est une belle expérience qu’elles vont vivre. On ne sait pas si une chance comme cela là va repasser», a rappelé Mme Fradette.

«C’est l’Abitibi qui va représenter le Canada à Whistler, c’est toute une fierté » - Marlène Daoust

Trouver du financement

L’euphorie de se qualifier pour le Dance World Cup à Whistler s’est graduellement estompée et les calculs ont rapidement commencé.

«On prévoit que cela coûtera près de 50 000$ pour amener la troupe à Whistler. Le défi est d’amasser tous les fonds en l’espace de six semaines. Les jeunes nous ont fait savoir qu’ils sont prêts à travailler pour atteindre leur objectif », a dit Mme Daoust.

Une campagne de sociofinancement a été mise sur pied sur GoFundMe. Le lien pour y accéder se trouver sur la page Facebook du Studio Rythme et Danse. En plus du sociofinancement, une panoplie de moyens de financement sera déployée.

Six

Les cinq représentations du spectacle de fin d’année du Studio Rythme et Danse se dérouleront les 11 et 12 mai au Théâtre du cuivre. La production soulignera les 30 ans d’existence de l’école et s’intitule Six. «Il s’agit d’une façon de rendre hommage aux six directrices du Studio depuis sa création. Pour l’occasion, plusieurs anciennes seront là », a informé Mme Fradette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média