Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

08 mai 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Fonderie Horne : le tiers du budget en investissement alloué à l’environnement

Fonderie Horne

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

La Fonderie Horne investit le tiers de son budget d’investissement annuel dans son volet environnemental.

Bien que les responsables de la Fonderie Horne de Rouyn-Noranda ont préféré attendre le dévoilement public des résultats de Étude de biosurveillance auprès des jeunes enfants du quartier Notre-Dame (Vieux-Noranda), pour réagir, ils soutiennent que des sommes importantes sont investies dans son volet environnemental.  

Ainsi, en 2017 seulement, ce sont plus de 20 M$, soit le tiers du budget d’investissement qui a été réservé à ce secteur.  

Stéphanie Lemieux, superviseure, communications et relations avec la communauté de la Fonderie Horne a rappelé que depuis 2004, les efforts ont permis de réduire les émissions d’arsenic de 81%, les émissions de plomb de 61% et celles de dioxyde de souffre de 92%. Elle soutient que les émissions d’arsenic sont conformes aux cibles fixées dans leur attestation d’assainissement par le ministère de l’Environnement et de la lutte aux changements climatiques. Ces cibles seraient basées, notamment sur un avis de la Direction de la santé publique en 2013.  

L’entreprise reconnaît qu’il reste du travail à faire et va poursuivre ses investissements en ce sens. «D’ici 2021, cela représente des investissements totalisant 52 millions $, dont 36 millions $ spécifiquement pour des projets de réduction des émissions atmosphériques.», a-t-elle indiqué dans un courriel.  

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média