Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 mai 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Pour en apprendre plus sur l’astronomie

24 heures de science

AB-24hScience

©Photo gracieuseté

L’Association des Astronomes Amateurs de l’Abitibi-Témiscamingue offre une conférence gratuite le 11 mai à 13h30 sur l’astronomie d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Dans le cadre de la 14e édition du 24 heures de science qui se déroule les 10 et 11 mai, l’Association des Astronomes Amateurs de l’Abitibi-Témiscamingue (AAAAT) convie la population à une conférence.

Intitulée L’astronomie d’hier, d’aujourd’hui et de demain, la conférence sera présentée par Richard Martin et Luc Aubut. D’une durée d’une heure, la conférence permettra à la population de faire un survol des moyens d’observations utilisés par les anciennes civilisations et au Moyen Âge, d’en apprendre plus sur les premiers télescopes, de discuter des premières découvertes majeures en astronomie et son évolution. Les enjeux contemporains liés à l’astronomie seront également abordés.

La conférence se déroulera le samedi 11 mai de 13h30 à 14h30 au local C-200 de l’UQAT. Après la conférence, il y aura une démonstration des différents instruments astronomiques, dont les jumelles, les télescopes et le logiciel Stellarium. Le tout est gratuit.

24 heures de science

D’autres activités sont prévues dans la région pour souligner le 24 heures de science. Le 10 mai, au Théâtre Meglab de Malartic, aura lieu une compétition scientifique pour les jeunes du primaire. Le public est invité à venir encourager les petits scientifiques en herbe.

Le 11 mai, à la bibliothèque municipale d’Amos, aura lieu le Rallye scientifique avec les Débrouillards. Pour y participer, l’inscription est obligatoire. Vous pouvez vous informer auprès de Cloé Gingras au 819-732-6070 poste 401.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média