Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 mai 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Mario Pouliot et Karol-Ann Canuel honorés par Sports Québec

Mario Pouliot Huskies Rouyn-Noranda

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Mario Pouliot a mené les Huskies de Rouyn-Noranda à la meilleure saison de leur histoire.

SPORTS - L’entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot et la cycliste Karol-Ann Canuel ont remporté des prix lors du Gala annuel de SportsQuébec, mercredi soir à Montréal.

Mario Pouliot a connu toute une année en 2018 alors qu’il a conduit le Titan d’Acadie-Bathurst à la conquête de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial. Cette saison, il a conduit les Huskies de Rouyn-Noranda à la meilleure saison de leur histoire. 

Cela lui a valu le Maurice d’entraîneur de l’année en sports collectifs. 

«Nous sommes extrêmement fières de voir notre père remporter cet honneur. Depuis tant d'années nous le voyons travailler sans relâche, sans jamais compter les heures. Rien ne l'arrête vraiment, il a ses objectifs en tête et continue tant et aussi longtemps que ceux-ci ne sont pas atteints. C'est un passionné, qui se donne corps et âme pour son sport. Il mérite amplement cette reconnaissance et nous sommes très heureuses de le représenter ce soir», ont souligné ces filles Janika et Laurie qui représentaient leur père lors du Gala. 

Partenaire de l’année 

La cycliste amossoise Karol-Ann Canuel a pour sa part été nommée partenaire de l’année lors de ce Gala. 

L’Amossoise a été l’une des cyclistes-clés de la deuxième place de son équipe au contre-la-montre par équipe aux Championnats du monde de cyclisme sur route à Innsbruck-Tirol, en Autriche. Quelques semaines auparavant, elle et ses coéquipières avaient mis la main sur la victoire à la Coupe du Monde de Vagarda, en Suède.  

«Le contre-la-montre est vraiment la seule discipline où est-ce que toutes les filles montent sur le podium, donc ça rend le tout vraiment spécial», a mentionné Karol-Ann Canuel, qui pourrait effectuer un retour à la compétition lors du Tour de la Californie le 16 mai, après une blessure à la clavicule. 

Karol-Ann Canuel Innsbruck

©gracieuseté - Rob Jones

Karol-Ann Canuel a connu toute une saison avec l’équipe Boels Dolmans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média