Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 mai 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Une nouvelle entreprise en sécurité et investigation

Agence de détectives et de sécurité

detectives Valcourt Sécurité Rouyn-Noranda

©Photo Craig Whitehead

Valcourt sécurité succède à Loyer investigations et offre des services d’enquête et de sécurité.

Valcourt Sécurité est une nouvelle entreprise qui offre des services de sécurité et d’investigation en Abitibi-Témiscamingue, un peu à la manière de détectives privés. 

L’agence fondée par David Valcourt et Jemmy Loyer succède à Loyer investigations, fondée en octobre 2018 et élargit l’offre de services en ajoutant la sécurité aux enquêtes.  

Valcourt sécurité emploie actuellement cinq personnes, mais prévoit augmenter ce nombre à une vingtaine éventuellement. L’agence devrait avoir bientôt pignon sur rue à Rouyn-Noranda.  

Enquêtes et filatures 

«On offre tous les services de gardiennage et de sécurité événementielle pour les entreprises. On offre également le service de vérification préemploi, de filature, d’enquête administrative, de prélocation et d’enquête de crédit», a expliqué Jemmy Loyer, président de Valcourt sécurité.  

Ce dernier a suivi une formation spécialisée en investigation avant de démarrer son entreprise et il dispose d’une bonne expérience en sécurité événementielle, tout comme son associé David Valcourt. «On considérait que c’était un besoin, puisqu’il n’y avait pas de service d’investigation en région. Ce que l’on vise, c’est de s’adapter aux besoins de la région, être à l’écoute de la clientèle et d’avoir des équipes disponibles en tout temps», a expliqué M. Loyer. 

Valcourt sécurité se propose d’offrir un service d’investigation pour surveiller le vol à l’étalage, les vols à l’interne pour les entreprises et un service de filature en tout genre. «On sait que 80% à 90% des vols se font à l’aide ou par une personne à l’interne», a-t-il illustré.  

L’agence offrira le service de filature pour les conjoints qui redoutent l’infidélité de leurs partenaires, mais il s’agit d’une activité somme toute marginale selon Jemmy Loyer. 

L’entreprise offrira ses services partout sur le territoire régional et vise à prendre de l’expansion ailleurs au Québec éventuellement.  

Commentaires

14 mai 2019

Claude C V Vallière

comment appliquer pour un emploi

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média