Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

12 mai 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un trio doublement gagnant

Huskies Rouyn-Noranda Coupe

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Peter Abbandonato, Jacob Neveu et Samuel Harvey ont remporté deux Coupes du Président dans l’uniforme des Huskies.

Repêchés la même année, Samuel Harvey, Jacob Neveu et Peter Abbandonato auront connu la victoire plus souvent qu’à leur tour. Les trois joueurs de 20 ans ont levé la Coupe du Président à deux reprises durant leur parcours junior.

Absent lors du dernier match, Jacob Neveu a levé son chapeau à ses coéquipiers. «Je veux remercier les gars. Je ne pouvais pas aider à finir le travail, mais ils se sont levés et ils ont été la chercher. Ils ont augmenté leur jeu d’un cran», a-t-il indiqué.

«C’est vraiment spécial de gagner avec Peter et Samuel. On a commencé ensemble. Rouyn-Noranda nous a permis de se développer et de créer des liens spéciaux. J’en ai avec d’autres joueurs et de gagner avec eux est incroyable», a-t-il ajouté.

Deux Coupes pour Rouyn-Noranda

Jacob Neveu représente aussi un bel accomplissement pour le Rouynorandien alors qu’il a inscrit son nom sur la Coupe à deux reprises. «C’est quelque chose d’incroyable. Je me sens choyé d’avoir la chance de remporter deux fois la Coupe avec l’uniforme des Huskies. Je n’ai pas de mot pour le décrire», a-t-il confié.

Pour Samuel Harvey, il s’agissait du summum de sa carrière.

«C’est incroyable. C’est la meilleure organisation junior au Canada. Je ne peux pas être plus heureux. J’ai grandi dans cette équipe» - Samuel Harvey

«C’était mon objectif de finir en gagnant. Je ne peux pas demander mieux. J’ai amorcé ma carrière en champion, je la termine en champion», a pour sa part relancé Peter Abbandonato.

«C’est incroyable comme sentiment. On a travaillé toute l’équipe ensemble pour réussir cela», a-t-il ajouté.

Commentaires

12 mai 2019

Jean Simard Rouyn-Noranda depuis 2011

C'est à en couper le souffle (3 repêchages et une équipe gagnante de la Coupe du Président 2* fois en 4 ans IMPRESSIONNÉ !BRAVO !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média