Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 mai 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

C’est le temps d’un vrai Québec Famille

AB-SemFamille1

©Photo gracieuseté

La Semaine québécoise des familles se déroule du 13 au 19 mai.

La Semaine québécoise des familles se déroulera du 13 au 19 mai. C’est sous le thème C’est le temps d’un vrai Québec Famille qu’aura lieu les différentes activités de la 14e édition.

Le Réseau pour un Québec Famille avait à cœur de souligner l’intérêt des familles. «La famille est devenue un enjeu politique au fil des années. Je crois qu’il est temps qu’on accorde de l’attention aux familles en entier et non simplement tenir compte des enfants ou des aînés séparément. La synergie qui existe entre tous les membres d’une même famille devrait être davantage considérée. La clé de la réussite, c’est de soutenir la famille dans son ensemble», a expliqué la directrice générale de la Maison de la famille de Rouyn-Noranda Valérie Lafond.

Selon Mme Lafond, le Réseau pour un Québec Famille a choisi de mettre de l’avant plusieurs revendications que l’organisme défendra au cours des prochaines semaines. «Je crois qu’il (NDLR :le Réseau pour un Québec Famille) veut interpeller plus directement la classe politique et aborder les questions des places en CPE ainsi qu’un meilleur accès aux différents services pour tous», a ajouté Mme Lafond.

Activités gratuites

Pour sa part, la Maison de la Famille de Rouyn-Noranda va offrir une variété d’activités gratuites pour toute la famille du mardi 14 au dimanche 19 mai. Pour avoir plus d’informations sur les activités proposées ou vous inscrire, vous pouvez communiquer au 819-764-5243.

AB-SemFamille2

©Photo gracieuseté

La programmation à Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média