Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

14 mai 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Les quatre-roues pourront circuler à Arntfield

Le projet pilote durera un an

Quad

©Archives

Pour une durée d’un an, un projet pilote autorisera les VTT à circuler sur l’avenue Provencher à Arntfield et à travers la route 117 en face du dépanneur Au Petit Castor.

La Ville de Rouyn-Noranda autorisera les véhicules tout-terrains (VTT) à circuler sur l’avenue Provencher, la rue d'Arntfield et à traverser la route 117 en face du dépanneur Au Petit Castor, dans le quartier Arntfield.

Les quadistes ont demandé cette autorisation pour compléter leur circuit. «Ils ont absolument besoin de traverser à cet endroit. Ils veulent compléter l’accès aux sentiers fédérés. Maintenant, ils pourront rejoindre l’avenue Provencher et ça permettra éventuellement la connexion avec les sentiers de l’Ontario», a expliqué la mairesse, Diane Dallaire.

Il s’agit d’un projet pilote d’une durée d’une année.

Fait à noter, des VTT circulaient déjà illégalement dans le secteur. En hiver, les motoneiges traversent également à cet endroit.

Inquiétude de la population

Selon la mairesse, le projet a suscité une certaine inquiétude auprès des citoyens du secteur, qui craignent le trafic de VTT près du parc d’enfants et sur la route.

«On comprend leurs inquiétudes. On a rencontré les gens de la Sûreté du Québec. Je pense que ce sera bien encadré par les patrouilles. Je crois également que ce sera mieux pour la population que ce qu’elle vit présentement», a ajouté Mme Dallaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média