Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

14 mai 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Redgie Bois saute dans l’aventure des Citadelles

Le Rouynorandien amorcera son parcours d’entraîneur

Redgie Bois

©Gracieuseté

Ayant complété son parcours universitaire à McGill, Redgie Bois saute dans l’aventure des Citadelles où il œuvra comme entraîneur adjoint.

Diplôme de McGill en poche, Redgie Bois revient en région. Et pas question pour lui de ne pas sauter à nouveau dans le hockey. Il a décidé de rejoindre Garry Parke avec les Citadelles de Rouyn-Noranda.

«Je reviens en région. Je suis toujours aussi passionné par ce sport. Je voulais m’impliquer comme entraîneur et je suis prêt pour ce défi», a lancé l’ancien joueur des Huskies qui œuvra comme entraîneur adjoint avec les Citadelles.

Avoir l’occasion de travailler avec Garry Parke était une opportunité en or. «Garry, c’est Garry. Il est tellement un bon entraîneur», a soutenu Redgie Bois.

Il faut dire qu’il ne sera pas en territoire inconnu. Dans les dernières années, il a aidé lors des camps d’entraînement ou lorsque les Citadelles jouaient à l’extérieur.

«Avec le hockey, je n’avais pas vraiment le temps de m’impliquer comme je le voulais. C’est clair qu’en revenant en région, je voulais m’impliquer dans le hockey» - Redgie Bois

De l’expérience

La passion pour le métier d’entraîneur ne date pas d’hier pour Redgie Bois. «Souvent, quand j’étais jeune, je jouais au Playstation et je me faisais des pratiques dans ma cave. Je me suis toujours impliqué dans les écoles de hockey», a-t-il rappelé.

«J’ai toujours aimé le coaching. Je l’ai déjà fait avec les équipes U13 et U14 de la région durant l’été. J’aime travailler avec les jeunes. Ce sera une belle expérience et ce sera bénéfique pour moi d’amorcer ça avec Garry Parke», a-t-il ajouté.

Si son rôle n’est pas défini pour le moment, il ne faudrait pas se surprendre de voir l’ancien défenseur s’occuper de la position d’arrière. «Je crois que mes expériences vécues seront bénéfiques pour les jeunes. J’ai évolué dans le midget espoir, dans la LHJMQ et dans le hockey universitaire. Je vais leur amener mon bagage. Ce sera une certaine adaptation, mais je vais travailler avec une belle équipe avec les Citadelles», a-t-il soutenu.

Il prendra le rôle qu’on lui donnera à cœur. «Je veux être proche des jeunes et avoir une bonne relation avec eux. Je veux qu’il puisse me faire confiance. Je vais devoir m’adapter à certaines choses, mais avec le temps et la passion, c’est sûr que ça va bien aller. En plus, le midget espoir, c’est tellement un bel âge», a-t-il lancé.

Commentaires

15 mai 2019

jos dion

félicitation redgie,,,merci pour ton implication,, ;-))

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média