Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

17 mai 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Gagner un match le plus rapidement possible

Huskies Rouyn-Noranda Mooseheads Halifax

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le premier match des Huskies aura lieu demain à 15h30

Dans le cadre d’un tournoi si court, chaque match est crucial. En effet, plus rapidement une équipe met la main sur une victoire, plus vite elle s’assure que son parcours se poursuive.

«C’est important de gagner le premier match le plus rapidement possible parce que cela te garantit le bris d’égalité. Après, c’est d’en gagner un autre le plus rapidement parce que cette victoire te permet de participer à la demi-finale, voir à la finale», a expliqué l’entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot.

«C’est vraiment important de remporter ton premier match et de la remporter rapidement. On doit arriver là et jouer notre meilleur hockey», a pour sa part fait valoir le gardien Samuel Harvey.

Même son de cloche du côté de Félix Bibeau. «C’est important de bien partir. On veut avoir un bon départ», a-t-il lancé.

Un entraînement solide

À la veille du premier match, les entraînements des Huskies ont dégagé un vent de positivisme dans l’entourage de l’équipe. «J’ai aimé notre dernier entraînement. Les gars sont excités. Notre dernier match remonte à samedi et je les sens enthousiastes et concentrés», a évoqué Mario Pouliot.

La préparation de l’équipe a aussi bien avancé. «J’adore notre préparation. On a déjà des vidéos de toute la finale de la OHL et de la WHL», a-t-il confié.

Il a aussi confirmé que Jakub Lauko sera en uniforme contre Guelph. Cependant, Zachary Émond est toujours sur la touche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média