Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

17 mai 2019

Ils continuent de faire de l’aide humanitaire

Rollande Plourde Théodore Alain

©Photo – Solange Alain

Rollande Plourde et de son époux Théodore Alain.

Âgés de 80 et de 89 ans, Rollande Plourde et son époux Théodore Alain voyagent chaque hiver pour venir en aide aux communautés les plus démunies d’Amérique du Sud.

Éternels voyageurs, le couple de Rollande Plourde et de son époux Théodore Alain a réalisé leur premier voyage d’aide humanitaire en 1998. Cette année, le couple célèbre d’ailleurs son soixantième anniversaire de mariage. 

Depuis une quinzaine d’années, le couple originaire de Macamic, en Abitibi-Ouest, se rend au Guatemala pour offrir leur temps aux personnes les plus démunies de ce pays. Outre le Guatemala, le couple a également fait de l’aide humanitaire au Paraguay, au Pérou, au Nicaragua ainsi qu’en République dominicaine. 

Au fil des années, ils ont acquis de nombreuses connaissances qui leur permettent d’aider les gens à plusieurs niveaux. Leurs connaissances vont de l’agriculture aux réparations d’électroménagers. 

Une bonne partie du temps qu’ils donnent est utilisé pour aider les agriculteurs à réparer leurs équipements. Que ce soit un réfrigérateur, une machine à coudre ou d’une génératrice, ils sont maintenant des experts dans leur réparation. 

De retour au Québec, le couple trouve et répare des machines à coudre qu’ils remettent à l’organisme CASIRA qui s’occupe de les faire parvenir aux familles d’Amérique du Sud. 

Rollande Plourde  Théodore Alain

©Photo – Solange Alain

Rollande Plourde donne des cours de couture.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média