Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 mai 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Les scouts de La Sarre se font donner une maison

Maison scouts La Sarre

©Photo L'Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme

La maison construite dans les années 70 appartient désormais à l’organisation des scouts.

L’association des scouts de La Sarre s’est fait donner un cadeau inusité, une maison. Le Club Lions de La Sarre a fait le don de la maison qui abritait les scouts depuis des dizaines d’années. 

«Le Club Lions possède cette maison depuis le début des années 70, a expliqué Dominic Verville, président du Club Lions de La Sarre. On l’a toujours entretenu et on a toujours payé tous les frais reliés pour venir en aide aux scouts.» 

Or, cette année, le Club Lions a décidé de se départir de la maison et de la remettre directement à la direction de la troupe de scouts de La Sarre. 

La maison avait été construite spécifiquement pour les scouts. Elle avait été agrandie en 1988. 

Bien que la maison appartienne désormais aux scouts, le terrain sur lequel elle se trouve appartient à la Ville de La Sarre. Cette dernière a une entente avec les scouts pour qu’ils ne paient pas de loyer pour le terrain. 

Un cadeau un peu amer 

Bien que l’organisation des scouts soit évidemment très heureuse de ce don, elle sait aussi qu’il vient avec des responsabilités financières supplémentaires.  

«C’est un beau cadeau, mais qui vient avec un gros fardeau, a indiqué Sandra Lagrange, responsable de la troupe de scouts de La Sarre. Les Lions nous aidaient beaucoup financièrement, maintenant ça va être à nous de gérer tout ça.» 

Lorsque les Lions ont annoncé la nouvelle, la troupe a tenté de trouver d’autres locaux à La Sarre, mais n’a pas réussi à trouver d’espace adéquat. La troupe s’est donc résignée à accepter l’offre du Club Lions et de prendre la relève de la gestion de la maison. 

Rappelons que le financement des scouts provient à 100 % des activités de collecte de fonds qu’ils organisent. Alors que tous les fonds ramassés allaient vers des activités pour les jeunes, une bonne partie ira désormais au maintien de la maison. 

Mais malgré tout, les scouts se disent heureux de pouvoir rester dans leurs locaux. «Je ne nous voyais pas aller ailleurs, mais après avoir cherché, on a réalisé que c’était ici la meilleure place pour nous», a ajouté Mme Lagrange. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média