Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

18 mai 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies foudroyés par le Storm

Huskies Rouyn-Noranda Storm Guelph

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alexey Toropchenko a profité d'une erreur de Noah Dobson pour créer l'égalité 1 à 1 en milieu de première période.

La première période fut le spectacle Alexey Toropchenko où ce dernier a enfilé trois buts. Puis, durant toute la deuxième moitié de la deuxième période, les Huskies, avec un score de 4 à 2 en faveur du Storm de Guelph sont venus près de revenir dans cette rencontre, mais un but en fin de période de Nick Suzuki a porté le dernier coup aux flancs des Huskies. Guelph l'a emporté 5 à 2.

Chez les joueurs, la nervosité aura été un facteur. «On était nerveux. On était stressé pour ce premier match. On est sorti de notre game. On voulait appliquer un bon échec avant et jouer rapidement et on ne l’a pas fait», a lancé l’attaquant des Huskies Joël Teasdale.

«On les a trop respectés. On a arrêté de jouer après leur premier but. Puis, en deuxième, ils ont marqué sur leurs occasions et on ne l’a pas fait», a pour sa part signalé Noah Dobson.

La meute a néanmoins réussi à revenir dans la partie après une première période plus difficile. Avec un score de 4 à 2, la meute a eu ses chances, mais n’a pas été en mesure de marquer. «Les trois buts rapides nous ont mis sur les talons. Après le but de Lauko, ça aurait pu devenir un autre match. On a raté des chances qui auraient faire qu’on crée l’égalité», a indiqué Vincent Marleau.

Déception

Mario Pouliot a utilisé le terme déception dans son point de presse après la rencontre. «On s’est éloigné de notre identité d’équipe à un certain moment. Je ne pense pas qu’on a paniqué, mais on était nerveux. Après leur premier but, on est tombé sur les talons. C’est une équipe avec des joueurs très habiles et ils nous ont fait payer nos erreurs», a-t-il évoqué.

La gestion de la rondelle de ses joueurs a aussi mis du plomb dans les ailes de la meute. «On a pris des options compliquées. On doit garder notre jeu plus simple. On va devoir être meilleur avec la rondelle. Quand on l’a été, qu’on s’est supporté et qu’on a été intense, on s’est créé des chances», a-t-il fait valoir.

Après le but de Jakub Lauko, la meute a bien failli revenir dans la rencontre. «On avait du momentum et on jouait avec intensité et émotions. Notre manque d’opportunisme nous a fait mal pour revenir dans ce match», a expliqué le pilote.

L’instinct du tueur

Du côté du Storm, on était notamment heureux de la performance d’Alexey Toropchenko. «Il a été un levier pour nous dans cette victoire», a indiqué leur entraîneur George Burnett.

Son équipe a aussi eu l’instinct du tueur. «On s’est trouvé, à certains moments, dans le trouble, mais on a trouvé une façon d’aller chercher un but important», a-t-il soutenu.

Le show Toropchenko

Les Huskies ont profité des largesses d’Anthony Popovich pour ouvrir la marque. Le tir du poignet Vincent Marleau (1er) a déjoué le gardien.

Puis, le défenseur Noah Dobson a coupé devant son filet, perdant la rondelle au passage lors d’un avantage numérique permettant ainsi à Alexey Toropchenko (1er, 2e, 3e) de créer l’égalité.

Quelques instants plus tard, une passe parfaite de Jack Hanley a permis à l’attaquant russe d’ajouter un deuxième filet. Puis, en fin de période, la magnifique passe de Sean Durzi a permis à Toropchenko de s’échapper et de compléter son tour du chapeau.

Les occasions ratées

Après avoir raté une occasion en début de deuxième période, Isaac Ratcliffe et Mackenzie Entwistle (1er) se sont amenés à deux contre un. Le premier a remis au deuxième pour accentuer l’avance du Storm.

En milieu de période, Jakub Lauko (1er) a démontré l’étendue de son talent en débordant la défensive de Guelph avant de surprendre le gardien adverse.

La meute a ensuite frappé à la porte à de nombreuses reprises, mais ils n’ont pas été en mesure de concrétiser leurs occasions. Le cerbère adverse a aussi réalisé quelques beaux arrêts. Puis, en fin de période, Nick Suzuki (1er) et Sean Durzi ont uni leurs efforts pour redonner une avance de trois buts à leur équipe.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Louis-Filip Côté s'est retrouvé dans le banc de punition sur cette mise en échec.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Vincent Marleau remporte sa mise au jeu face à son opposant.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Vincent Marleau a inscrit le premier but du match. La meute prenait les devants à ce moment.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Harvey effectue un arrêt face à un attaquant du Storm de Guelph.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Nick Suzuki sert une feinte à Rafaël Harvey-Pinard.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le troisième trio des Huskies a été quelques bonnes occasions en première période.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Patrik Hrehorcak a raté une belle occasion de marquer.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Isaac Ratcliffe tente d'intercepter une sortie de zone.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alexey Toropchenko a été la vedette de la première période alors qu'il a inscrit un tour du chapeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média