Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

19 mai 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

TDAH: Zarina Boily célèbre la différence… au naturel

Zarina Boily

©gracieuseté - Sophie Grenier photographe

Zarina Boily

SANTÉ. Auteure, conférencière et coach TDAH, Zarina Boily continue de célébrer la différence et prône les méthodes naturelles, sans médication, pour alléger le quotidien du défi d’attention.

L’Amossoise vient de lancer son livre TDAH – Une force sous-estimée, le 7 mai, au Refuge Pageau. Il s’agit dans les faits d’une réédition mise à jour de son premier ouvrage, TDAH: Un pouvoir insoupçonné, qui n’était disponible qu’en format numérique (e-book) depuis 2016.

«Cette fois-ci, il y a aussi une version papier. Les gens me le demandaient depuis le début. Je les comprends, avec un défi d’attention, c’est plus facile de retenir ce qu’on lit dans un livre papier, avec un crayon pour noter ou surligner», raconte celle qui a découvert à 40 ans qu’elle était atteinte du trouble du déficit d’attention.

Mais il s’agit plus que d’une simple réédition avec un nouveau titre et une nouvelle couverture, assure-t-elle. «En 2016, mes programmes de coaching n’étaient pas encore aussi élaborés et structurés. J’ai ajouté un livre un accès au premier module de mon programme, qui s’intitule Démystifier le déficit d’attention. J’ai ajouté aussi des éléments de mon voyage en Himalaya, j’ai fait une nouvelle correction et surtout, j’ai réorganisé les chapitres selon les sept piliers de l’univers Indigo.»

Toujours la voie naturelle

Sur l’essentiel toutefois, rien n’a changé. Zarina Boily continue de proposer une voie naturelle, sans médication, et invite les gens à faire du TDAH un allié et non un ennemi. Elle raconte toute sa démarche, du moment où elle a obtenu son diagnostic et ce qui l’a plutôt menée vers une approche de santé globale.

«Pour moi, quand j’ai su que j’avais le TDAH, il était clair que je ne voulais pas aller vers la médication. J’ai fait beaucoup de recherche et il existait peu de littérature à ce sujet en français», précise-t-elle.

Zarina Boily couverture livre

©gracieuseté

La couverture du nouveau livre TDAH: Une force sous-estimée de Zarina Boily.

Ateliers immersifs

De plus, Zarina Boily propose des ateliers immersifs aux femmes et aux mères d’enfants aux prises avec le TDAH. Ceux-ci auront lieu les mardis 28 mai, 4, 11 et 18 juin, de 19h à 21h, au Refuge Pageau. Les personnes qui s’inscrivent avant le 26 mai profiteront d’un rabais de 50 $.

«Les ateliers permettent d’aller plus loin. Puisqu’ils sont immersifs, c’est plus facile d’en retenir des choses avec ce qu’on a ressenti. Je me suis aussi rendu compte que quand je fais les choses différemment, c’est là que je rayonne. Ça me permet aussi de mettre à profit ma boîte à outils de kinésiologue holistique», précise-t-elle.

Le livre peut être acheté à la Papeterie Commerciale (Amos, Malartic, Val-d’Or), à la boutique Les Mondes de Fey d’Amos ou commandé directement sur Amazon.ca. Zarina Boily possède aussi son site internet au www.indigo.coach.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média