Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

19 mai 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un autre Naud sur la Coupe Memorial?

Samuel Naud

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Naud a disputé son premier match à la Coupe Memorial hier face au Storm.

En 1997, Éric Naud, oncle de Samuel Naud, remportait la Coupe Memorial avec les Olympiques de Gatineau après avoir aussi remporté la Coupe du Président. Cette année, le neveu tente de rééditer cet exploit.

«C’est spécial. Il m’en a parlé avant de partir. Ce serait spécial de la remporter et d’en rapporter une première en Abitibi-Témiscamingue», a lancé Samuel Naud.

«Il m’a dit de jouer ma game et de m’amuser», a-t-il ajouté.

Il faut dire que ç’a fêté fort dans son village natale, Normétal. «La plupart du village m’ont félicité, mais ils m’ont tous dit que j’avais une autre Coupe à revenir», a-t-il évoqué.

Apprendre l’anglais

Le numéro 23 vit aussi une expérience spéciale étant dans une ville anglophone. Avec sa franchise habituelle, Samuel Naud a lancé qu’il ne parlait pas anglais à ses coéquipiers en se rendant dans la zone des entrevues. «C’est spécial. J’ai appris l’anglais en entrant dans le junior. Tout ce que je disais, c’est yes et no. Quand Lane Cormier est arrivé, on parlait par signe. Ça finit en conversation», a-t-il confié.

Son amitié avec Lane Cormier s’est transporté sur les lacs abitibiens et ontariens. «Je l’ai amené pêcher en Ontario. C’est là qu’il a pris un de ses premiers poissons sur la pêche sur la glace», a raconté le numéro 23.

Et il a aussi échangé quelques textos avec son ancien coéquipier pour connaître quelques bons lieux de pêche. «J’ai demandé à Lane Cormier les bons endroits où allaient pêcher pour mon père. Mon père est ici pour me voir jouer, mais, en même temps, il veut essayer le style de pêche qui se pratique ici», a-t-il indiqué.

Et, pour une rare fois, Samuel Naud n’a pas l’intention de se joindre à son père. «Ça va être une belle expérience pour lui, mais je préfère jouer la Coupe Memorial. C’est rare que je refuse d’aller à la pêche, mais c’est ça», a-t-il lancé en souriant.

Entre attaque et défense

Samuel Naud est un des rares joueurs à se promener entre l’attaque et la défensive dans la LHJMQ. Il faut dire que la commande est lourde pour le joueur de 19 ans alors qu’il doit en prendre plus pour remplacer Jacob Neveu. «Je joue simple et j’essaie de ne pas faire trop d’erreurs. Jacob Neveu est un gros morceau. J’essaie d’aider l’équipe en prenant quelques minutes», a-t-il mentionné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média