Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

20 mai 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies doivent retomber sur leurs pattes face aux Raiders

Huskies Rouyn-Noranda Storm Guelph

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Après une contre-performance contre le Storm, les Huskies doivent rebondir rapidement.

Ayant subi la défaite contre le Storm de Guelph, les Huskies se trouvent déjà dans une position compliquée. Leur match contre les Raiders de Prince Albert prend une importance capitale.

Pour le pilote des Rouynorandiens, le match contre Guelph aura servi son équipe à apprendre quelque chose. «C’est une bonne leçon. On n’avait pas notre mindset à son meilleur. On n’était pas dans la même zone mentalement», a-t-il souligné.

«Tu fais du vidéo. Tu as beaucoup de choses que tu n’as pas vraiment vu live. Un moment donné, on est tombé sur les talons. On s’est mis à les regarder», a-t-il ajouté.

Et quand la meute joue sur les talons, elle s’éloigne de ce qui fait son succès. «On s’est mis à jouer sur les talons après leur premier but. On est une équipe qui a du succès quand on est en mesure d’appliquer de la pression, ce qu’on ne peut pas faire quand on joue sur les talons», a mentionné Samuel Harvey.

«La défaite contre le Storm, ce n’est pas compliqué. C’est facile à expliquer. De leur premier but à notre deuxième but, on s’est éloigné de notre identité et de notre plan», a pour sa part indiqué Mario Pouliot.

Défensivement, la meute a connu une soirée difficile. «On a donné 18 bonnes chances de marquer dont 10 provenant de revirements qu’on a commis. Contre une équipe comme Guelph, qui compte sur de bons joueurs, elle va te le faire payer», a évoqué le pilote.

Plan de match simple

Pour prendre la mesure de Prince Albert, le plan de match sera simple. «On doit se concentrer sur nous. Ce que Prince Albert peut faire, je m’en fous. On devra avoir un échec avant intense et avoir une rapide contre-attaque», a évoqué l’entraîneur des Huskies Mario Pouliot.

Il faut dire que la mission des Huskies ne sera pas facile. «C’est une équipe très grosse physiquement et avec des défenseurs qui aime mettre de la pression. Ils ont aussi un gardien d’élite. On devra mettre beaucoup de trafic devant lui», a-t-il expliqué.

Notons que Zachary Émond effectuera un retour au jeu demain alors qu’il sera sur le banc des Huskies.

La meute peut accéder directement à la finale avec une victoire contre les Raiders et les Mooseheads d'Halifax combiné avec une victoire des Raiders face au Storm.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média